COMMENT CHOISIR LE MEILLEUR CONTOUR DES YEUX ?

Le contour de l'oeil est l'une des premières zones à se marquer de signes de l'âge. Nous sommes les premiers à dire qu'un bon soin de la peau est essentiel dans la lutte contre le vieillissement cutané mais trouver un bon contour yeux n'est pas si facile. La plupart de ces crèmes portent la mention "spécifiquement formulé" pour la zone sensible du contour des yeux, ou affichent qu'elles vous débarrasseront des poches et des cernes alors que dans la plupart des cas, le résultat n'y est pas. En conséquence, déceptions après déceptions, nous changeons sans cesse de soin contour de l'oeil.

Bonne nouvelle : il existe des solutions réellement efficaces pour la zone du regard - qu'il s'agisse d'une crème spécifique pour le contour des yeux ou simplement un produit visage de votre routine de soin actuelle. Comment savoir alors quelle solution choisir ? Voici la réponse.

À QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION POUR CHOISIR UN CONTOUR YEUX ?

Premièrement, il n'a jamais été démontré par des études scientifiques que la peau du contour des yeux ait besoin d'autres ingrédients que celle du reste du visage. Peut-être vous demandez-vous si la peau du contour de l'oeil n'est pas plus sensible ? Oui, c'est vrai. Mais il est également vrai que la peau du visage dans son ensemble a besoin d'ingrédients ne causant aucune irritation ou allergie.

Ce qui est préoccupant est que bon nombre de crèmes contour des yeux contiennent des ingrédients irritants comme des huiles essentielles, des parfums synthétiques ou des extraits de plantes qui rendent la peau plus sensible et qui peuvent provoquer des micro-inflammations cutanées, ce qui favorise un vieillissement prématuré de la peau.

La peau du contour de l'oeil a besoin d'antioxydants et d'ingrédients régénérants et stimulants. Le tout dans une formule apaisante, sans parfum. En fait, exactement ce dont le visage entier a également besoin ! Si vous utilisez une crème de jour et de nuit légères et efficaces et/ou un sérum avec les mêmes caractéristiques, il se peut qu'ils soit également parfaits pour le contour des yeux. Voici pourquoi ...

QUAND UTILISER UN CONTOUR DES YEUX

Vous n'avez pas besoin d'un produit estampillé crème / gel / sérum contour de l'oeil vous utilisez déjà une crème de jour / nuit ou un sérum bien formulé. Ceux-ci peuvent être très efficaces sur le contour des yeux, puisque la peau de cette zone est du même type que celle du reste du visage.

L'exception est quand la peau du contour des yeux est plus sèche que le reste du visage, et cela concerne beaucoup d'entre nous. Dans ce cas, le contour des yeux a besoin d'une formule plus nourrissante et apaisante, et c'est dans ce domaine que les produits spécifiques contour des yeux excellent. Ceci est surtout valable pour les personnes avec une peau grasse et qui n'utilisent aucune crème de jour / nuit pour leur visage, ou alors juste un gel très léger. Un produit pour le contour des yeux a ici toute son importance. Nous alllons tout de suite vous donner quelques conseils, mais d'abord quelques informations sur ...

LES CERNES, LES POCHES ET LA PERTE DE FERMETÉ

Les produits pour le contour des yeux qui promettent de résoudre les soucis de cernes, poches et perte de fermeté exagèrent souvent leurs résultats et c'est pour cette raison que nous expérimentons et changeons sans cesse de produit contour des yeux. Puisqu'aucun ne tient ses promesses ! Tout dépend de l'origine des ces problématiques, mais un contour des yeux n'est pas un produit miracle, quelle que soit la qualité de sa formulation.

Si vos poches sous les yeux sont dues aux déplacement de petites masses graisseuses vers le bas (c'est une caractéristique d'une peau qui vieillit), il n'existe aujourd'hui aucune crème qui peut faire disparaître ces poches. Si vos poches sont dues à un manque de sommeil ou à une rétention d'eau, une crème apaisante peut aider, mais il faudra aussi changer son style de vie pour avoir un réel effet. Il faudra par exemple augmenter le temps de sommeil, boire moins d'alcool, manger moins salé et prendre des antihistaminiques en cas d'allergies.

Si vos poches sont causées par une irritation de la peau et des dégâts du soleil, une crème pour le contour des yeux, bien formulée, peut être une solution pour régénérer la peau et diminuer les inflammations.

Il existe également des solution pour le problème des cernes, mais ce qui est primordial, c'est que quelle que soit l'activité de la journée, il faut toujours protéger son contour des yeux avec un filtre solaire. Or la plupart des contour yeux n'en contiennent pas ! Que ce soit pour le jour ou la nuit, un soin anticernes doit contenir des ingrédients qui freinent la production de mélanine pour éclaicir la peau. La différence peut être bluffante, peu importe si ces ingrédients se trouvent dans un contour des yeux, une crème hydratante ou tout autre produit.

Dans le cas d'une perte de fermeté ou de rides, ce sont les mêmes ingrédients efficaces sur la peau du visage qui fonctionnent également pour le contour des yeux. La peau du contour des yeux réagit de la même façon aux antioxydants et autres ingrédients régénérants (tout comme celle du cou et du décolleté, d'ailleurs). Cependant, il faut faire attention au niveau d'attente que l'on peut avoir, surtout s'agissant des produits qui promettent de "lifter" la peau. Il est possible de lisser et raffermir un peu la peau, mais il n'existe tout simplement pas de produit capables de véritablement lifter la peau autour des yeux.

POURQUOI L'EMBALLAGE EST SI IMPORTANT

Si vous souhaitez utiliser un contour de l'oeil, faites attention à ce que l'maballage soit opaque et hermétique à l'air (donc pas de pots !), et que la formule soit riche en ingrédients dont nous avons parlé ci-dessus. Prenez en compte uniquement ces produits là et ne faites pas aveuglément confiance à ce qu'il y a écrit sur l'emballage, à savoir qu'il a été "spécialement formulé pour le contour des yeux".

POUR LA JOURNÉE, LE MOT MAGIQUE EST SPF

Les personnes qui connaissent Paula's Choice savent que protéger la peau contre le soleil est essentielle, et plus encore le contour des yeux, surtout en présence de poches, cernes et perte de fermeté. Car tous ces problèmes s'aggravent en sortant sans protection.

Utilisez toujours pour le contour des yeux une crème de jour avec un SPF 30 minimum. Nous vous conseillons d'utiliser sur le contour des yeux uniquement des filtres minéraux (oxyde de zinc ou oxyde de titanium). Pas parce que des filtres synthétiques ne sont pas efficaces, mais parce que ceux-ci sont susceptibles de provoquer des réactions de sensibilité chez certaines personnes.

Si le soin contour de l'oeil que vous souhaitez utiliser ne contient pas de filtre solaire, appliquez-le alors sous une crème de jour, un fond de teint ou un correcteur avec SPF 30 minéral minimum. Des lunettes de soleil constituent également une protection importante supplémentaire, aussi bien pour les yeux que pour le contour des yeux.

L'ESSENTIEL

Que vous décidiez d'utiliser un contour yeux, une crème de jour / nuit et/ou un sérum que vous pouvez utiliser sur le contour des yeux, veillez à ce que la formule ne contienne pas de parfum et qu'elle soit riche en antioxydants, ingrédients régénérants et stimulants afin de prendre efficacement soir de la zone regard sans causer d'irritation.

Produits conseillés

Tous types de peaux
Tous types de peaux

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.