UNE PEAU SUJETTE À LA ROSACÉE : OUI, VOUS POUVEZ LA TRAITER

Paula's Choice a mis au point pour les personnes sujettes à la rosacée une routine de soin en plusieurs étapes pour apaiser et réduire les rougeurs.

DES SOINS POUR LES PEAUX SUJETTES À LA ROSACÉE

Les conseils suivants peuvent également contribuer à réduire les rides et les points noirs.

  1. Utilisez un nettoyant doux et non asséchant. N'utilisez jamais de savon solide et évitez les nettoyants asséchants, les gommages à grains et les brosses trop dures qui abîment, inflamment la peau et aggravent la rosacée.
  2. Utilisez un exfoliant BHA apaisant sans rinçage une à deux fois par jour. Le BHA exfolie et réduit également les rougeurs, les desquamations, les boutons et les points noirs. Si vous avez une peau sujette à la rosacée, commencez d'abord par une exfoliation tous les deux jours puis passez sur une exfoliation par jour.
  3. Pendant la journée, appliquez un une crème avec un SPF 30 ou plus contenant uniquement des filtres solaires minéraux (dioxide de titane et/ou oxyde de zinc). Ces deux filtres efficaces et haute-tolérance sont ceux qui conviennent le mieux aux peaux à tendance rosacée.
  4. Si vous avez une peau grasse à mixte avec de la rosacée, utilisez un hydratant gel ou fluide léger ou même un sérum léger comme crème de nuit. Un sérum avec du rétinol convient également. Le rétinol aide à réduire les micro-inflammations cutanées typiques des peaux sujettes à la rosacée.
  5. Si vous avez une peau normale à sèche, utilisez une crème ou un fluide pour la nuit qui contient suffisamment d'antioxydants et d'ingrédients régénérants. Il peut également contenir du rétinol.
  6. Consultez votre médecin généraliste ou votre dermatologue pour savoir si vous devez suivre un traitement spécifique. Vous devrez alors appliquer ce traitement sur une peau propre et avant votre crème de jour ou de nuit.

Évitez toujours les produits contenant de l'alcool, des huiles essentielles et/ou de l'hamamélis. La cannelle, le romarin, la lavande et la rose, pour en nommer quelques-uns, sont des parfums naturels qui peuvent également irriter la peau. Évitez-les, tout comme les parfums synthétiques. N'achetez pas non plus de produits de soin contenant du citron, du citron vert, du menthol, de la menthe poivrée, des extraits de pin ou de cèdre qui tous peuvent causer de sérieuses irritations. N'utilisez pas non plus de gants de toilette trop rêches, de brosses trop abrasives ou de gommages avec de gros grains. La rosacée commence souvent comme un problème mineur avec quelques rougeurs sur les joues et sur le nez. Mais si vous ne la traitez pas correctement, elle s'aggrave presque toujours.

Produits conseillés

Peau mixte, Peau grasse
Pour tous types de peaux
Peau normale, Peau sèche
Peau mixte, Peau grasse
Peau mixte, Peau grasse

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.