Comité scientifique consultatif Paula’s Choice

Découvrez les médecins et scientifiques reconnus dans l'industrie cosmétique qui nous aident à intégrer fidèlement les dernières recherches dans nos supports éducatifs et nos produits. Chaque membre du comité est un expert dans son domaine qui partage avec nous des informations fiables issues de la Recherche sur la sécurité et l’efficacité des ingrédients.

Dr. Caecilie Johansen, MD, PhD, Denmark

Dr Caecilie Johansen, docteur en médecine, élève doctorante et enseignant-chercheur | makeupandmedicine.dk


Médecin et enseignant-chercheur doctorante, le Dr Caecilie Johansen est aussi une instagrammeuse passionnée qui communique sur des sujets aussi variés que la santé de la peau, les soins cosmétiques et la beauté sur son compte @makeupandmedicine.dk.

Diplômée de l’université de Copenhague, au Danemark, elle travaille dans le service de dermatologie et de vénérologie de l’hôpital Bispebjerg et Frederiksberg de l’université de Copenhague.

Le Dr Johansen a toujours voulu démocratiser la Science et la rendre compréhensible à tous. C’est pourquoi, pendant sa dernière année de médecine, elle a pris six mois de congé pour suivre une formation complémentaire en journalisme à l’École danoise des médias et du journalisme. Le Dr Johansen utilise ses compétences journalistiques et sa passion pour le partage de connaissances pour diffuser des contenus prouvés sur la santé de la peau et nous aider à y voir plus clair dans la jungle des soins cosmétiques, des ingrédients et du maquillage, le tout avec une bonne dose d’autodérision.

Dr. Stefanie Bracke, docteur en médecine, titulaire d’un doctorat, Belgique

Dermatologue spécialiste certifiée | dehuidkliniek.be


Le Dr Stefanie Bracke est dermatologue spécialiste certifiée et fondatrice de la «Huidkliniek » à Oostduinkerke, en Belgique. Elle propose des soins complets qui s’adressent à tous les types de peaux, de cheveux et d’ongles. À la « Huidkliniek », elle travaille avec le Dr Bob Casaer, chirurgien esthétique, pour offrir des services de pointe dans les domaines de la dermatologie cosmétique et de la chirurgie plastique et cosmétique du visage.Elle a obtenu son diplôme de médecine à l’université de Gand et a effectué son assistanat en dermatologie et vénérologie. En 2014, elle a obtenu un doctorat en sciences médicales dans le domaine du psoriasis. Dans le cadre de ces recherches, elle s’est concentrée sur l’administration de médicaments par voie topique transcutanée. En 2017, elle a obtenu en plus un diplôme universitaire en médecine esthétique du visage. Elle est membre de la Société belge de dermatologie et de vénérologie.

Dr Corey L. Hartman, docteur en médecine, États-Unis

Dermatologue spécialiste certifié | skinwellness.com



Le Dr Corey L. Hartman est dermatologue spécialiste certifié et fondateur ainsi que directeur médical de « Skin Wellness Dermatology » à Birmingham, dans l’Alabama. Il est assistant-professeur clinique de dermatologie à la faculté de médecine de l’université de l’Alabama et membre de l’Académie américaine de dermatologie ainsi que de la Société américaine de chirurgie dermatologique. Né à La Nouvelle-Orléans, le Dr Hartman a étudié à l’université Emory et a obtenu un diplôme de médecine du Meharry Medical College à Nashville, dans le Tennessee. Il a également effectué un internat en médecine interne au centre médical de l’université Tulane. Pendant sa formation, il a pu faire son apprentissage auprès d’experts en procédures cosmétiques pour tous les types de peaux, ce qui lui a permis d’adapter précisément la chirurgie dermatologique et ses protocoles à des patients aux profils très divers. Parallèlement à son rôle consultatif pour Paula’s Choice, le Dr Hartman siège aux conseils consultatifs du magazine Men’s Health, d’Allergan Aesthetics, de Galderma Aesthetics et de Revision Skin Care. Il a par ailleurs récemment intégré le conseil d’administration de la Skin of Color Society.

Dr Debra Jaliman, docteur en médecine, États-Unis

Dermatologue spécialiste certificié | drjaliman.com


Le Dr Debra Jaliman est une dermatologue spécialiste certifiée qui exerce dans un cabinet privé très connu situé sur la cinquième avenue, à Manhattan. Elle est depuis 25 ans professeur-assistant clinique de dermatologie à la faculté de médecine Icahn à l'hôpital du Mont Sinaï. Elle est également un auteur reconnu dont les écrits ont été publiés dans de nombreux journaux et manuels scientifiques ainsi que dans l’ouvrage qu’elle a elle-même publié, « Skin Rules: Trade Secrets from a Top New York Dermatologist ». Pionnière de la dermatologie, le Dr Jaliman est connue pour être l’un des cinq premiers médecins d’Amérique du Nord à avoir utilisé le Botox dans sa pratique professionnelle, dès 1991.

Dr Joyce Park, docteur en médecine, États-Unis

Dermatologue spécialiste certifiée | teamwithMD.com


Le Dr Joyce Park est une dermatologue spécialiste certifiée qui exerce en Californie et tient un blog dédié aux soins de la peau et à la beauté sur son site teawithMD.com. Elle a étudié à l’université Stanford et y a suivi les cours de la faculté de médecine, effectuant son assistanat en dermatologie à l’université de New York. Pendant ses études de médecine, elle s’est découvert un intérêt pour le journalisme médical et a intégré pendant un an le Global Health Media Fellowship de l’université Stanford et NBC News, travaillant au service Communication de l’Organisation mondiale de la santé, en Suisse, et en faisant partie de l’équipe médicale de NBC News. Elle comprend le pouvoir des médias traditionnels et des réseaux sociaux pour sensibiliser à la santé publique et continue à développer ce potentiel avec un stage au sein de l’unité médicale d’ABC News. Le Dr Park a créé « Tea With MD » et ses réseaux sociaux associés (Instagram, Tiktok, YouTube…) comme une ressource pour mieux comprendre la médecine, les soins cosmétiques à base scientifique et la beauté du point de vue d’un dermatologue.

Dr Danielle Drabeck, États-Unis

Doctorat - Écologie, évolution et comportement | Master of Science - Biologie environnementale | Google Scholar


Le Dr Danielle Drabeck fait figure d’autorité dans les domaines de la biologie environnementale et de la biologie de l’évolution. Elle guide et oriente Paula’s Choice sur les questions écologiques pour le développement des produits ainsi qu’en ce qui concerne l’impact des ingrédients cosmétiques sur l’environnement. Pendant son master à l’université Tulane, elle a étudié l’impact des espèces invasives et des autres facteurs de stress environnementaux sur les prés-salés, rassemblant de vastes connaissances en écologie moléculaire dont elle nous fait aujourd’hui bénéficier. Titulaire d’un doctorat axé sur la biologie de l’évolution et sur l’interaction des toxines naturelles avec leur environnement, le Dr Drabeck a travaillé comme consultante pour des laboratoires de tests aquatiques privés et a également étudié l’impact de la marée noire causée par l’explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon en 2010. Elle est actuellement chercheuse postdoctorale à l’université du Minnesota.