redirect.alert.null
La fonctionnalité Java de votre navigateur est désactivée. Activez-la pour apprécier toutes les fonctionnalités de notre site
UVA, UVB : qu’est-ce que c’est ? Le soleil émet deux types de rayons ultraviolets (UV) qui atteignent tous deux notre peau : les ultraviolets A (UVA) et les ultraviolets B (UVB).
Utiliser 365 jours par an un écran solaire à large spectre SPF 30 ou plus, qu’il pleuve ou que le soleil brille, est sans aucun doute le meilleur moyen de préserver la santé de votre peau et de réduire les risques de vieillissement prématuré (ridules, teint irrégulier, perte d’éclat), voire de cancer de la peau.
Les résultats des recherches sont clairs : vous devez porter un écran solaire tous les jours, par beau ou mauvais temps, pour éviter un cancer de la peau et son vieillissement prématuré. Mais si vous n’aimez pas porter d’écran solaire, même si vous savez que vous le devriez ?
Oui, les écrans solaires sont sûrs pour tout le monde. En fait, lorsqu’ils sont appliqués correctement (comme indiqué sur l’étiquette), ils sauvent des vies et préviennent un grand nombre de problèmes de peau.
La plupart des personnes savent qu’elles doivent utiliser une crème solaire pour réduire le risque de cancer de la peau et de vieillissement prématuré de celle-ci, mais le SPF possède des acolytes bien utiles pour booster ses effets, mais souvent négligés : les antixoydants
Si vous avez toute une collection de produits solaires dans votre salle de bains depuis l'été dernier (ou même avant), vous devriez lire cet article avant de vous en servir et aller au soleil.
Nous sommes ravis de vous informer sur les soins cosmétiques avec protection solaire pour que vous puissiez protéger votre peau tous les jours de l'année contre les rayons UV nocifs.
Nous comprenons tous l’importance de protéger sa peau du soleil avec des écrans solaires SPF. Mais comprendre leur fonctionnement est un peu plus compliqué.
La vitamine D est importante pour notre santé. L’exposition au soleil est l'une des manières d'en obtenir car les rayons UVB en stimulent naturellement la synthèse par la peau, mais il y un hic : une exposition non protégée au soleil abîme la peau sur le long terme.