COMMENT UTILISER UN ÉCRAN SOLAIRE ?

Nous sommes ravis de vous informer sur les soins cosmétiques avec protection solaire pour que vous puissiez protéger votre peau tous les jours de l'année contre les rayons UV nocifs. Heureusement, cela ne veut pas dire qu'il vous faudra renouveler l'application toutes les deux heures.

FAUT-IL RENOUVELER L'APPLICATION TOUS LES 2 HEURES ?

Vous n'avez vraiment pas besoin de renouveler l'application toutes les deux heures. L'écran solaire se détériore par les effets de l'exposition directe à la lumière du jour, pas par le temps qui passe. Pendant une journée ordinaire - un jour de travail disons - l'écran solaire que vous aurez appliqué le matin suffira pour vous protéger tout au long de la journée. À condition que vous ayez appliqué suffisamment de produit le matin et que votre journée se passe principalement à l'intérieur.

Attention : les rayons UV passent à travers les vitres. Vous ne prendrez pas de coup de soleil, mais il y a un risque de dommages liés au soleil si vous êtes assis à côté d'une fenêtre.

Si vous passez la majeure partie de votre journée dehors, nous vous recommandons de renouveler votre application toutes les deux heures, surtout si vous transpirez beaucoup ou si vous nagez.

COMBIEN DE PRODUIT FAUT-IL APPLIQUER ?

  • Il est impossible de vous dire combien de produit il vous faut appliquer, car nous avons tous une corpulence et une taille différentes. La quantité de produit à appliquer est fonction de la surface de peau que vous avez. Il est important que vous soyez généreux, ne soyez pas économe.
  • Plus vous couvrez de peau avec des vêtements imperméables à la lumière, moins vous aurez besoin de crème solaire.
  • De simples vêtements ne suffisent pas si vous passez toute une journée dehors. Il existe des vêtements qui protègent spécifiquement contre les rayons UV.
  • Si la quantité appliquée vous semble trop épaisse sur la peau, optez pour des produits SPF qui se superposent (crème de jour + fond de teint + poudre compacte, par exemple).

QUAND UTILISER UN ÉCRAN SOLAIRE ?

  • Utilisez des produits qui protègent du soleil TOUS les jours. Cela doit toujours être la dernière étape de votre routine de soin du matin. N'appliquez pas d'autre produit par-dessus, sinon vous "diluerez" et réduirez l'efficacité de l'écran.
  • Utilisez une crème de jour qui contient non seulement un écran solaire mais également des ingrédients de soin hydratants et régénérants. Vous n'aurez alors pas besoin d'appliquer à la fois une crème de jour sans SPF et un écran solaire.
  • Pensez à utiliser un sérum riche en antioxydants et appliquez-le avant votre écran solaire. Il vous apportera une protection supplémentaire contre le soleil.

UNE CRÈME DE JOUR AVEC SPF EST-ELLE AUSSI EFFICACE QU'UN ÉCRAN SOLAIRE CLASSIQUE ?

Si votre produit contient un SPF 30 ou plus, il apportera une protection active contre les rayons UVA et UVB et sera tout aussi efficace qu'un écran solaire standard. Une crème de jour contient généralement des ingrédients additionnels qui sont bénéfiques à la peau (antioxydants et substances réparatrices).

UNE FOIS LE PRODUIT APPLIQUÉ, FAUT-IL ATTENDRE AVANT DE SORTIR ?

Après avoir appliqué un écran solaire, Il est conseillé d'attendre 20 minutes avant de sortir car les filtres synthétiques (avobenzone, octinoxate et oxybenzone) ont besoin d'un peu de temps pour fonctionner efficacement.

Les filtres solaires minéraux (dioxyde de titanium et oxyde de zinc) donnent une protection instantanée contre le soleil. Nous vous conseillons d'appliquer un écran solaire minéral sur vos mains et de renouveler l'application après chaque lavage.

PEUT-ON APPLIQUER UN ÉCRAN SOLAIRE MINÉRAL PAR-DESSUS UN ÉCRAN SOLAIRE SYNTHÉTIQUE ?

Vous pouvez superposer des écrans solaires minéraux et synthétiques. Nombre d'experts vous le conseillent même pour une meilleure protection contre le soleil.

PEUT-ON UTILISER UN FOND DE TEINT SANS SPF PAR-DESSUS UN ÉCRAN SOLAIRE ?

Vous pouvez appliquer un fond de teint par-dessus votre crème avec protection solaire, mais laissez alors suffisamment de temps à l'écran pour être absorbé par la peau pour éviter qu'il ne soit trop "dilué". Vous pouvez ensuite appliquer soigneusement votre fond de teint. Si vous ne souhaitez pas attendre, choisissez alors un fond de teint ou crème de jour teintée avec SPF 30 ou plus.

N'utilisez pas uniquement du maquillage avec SPF pour vous protéger contre le soleil. La plupart des femmes n'appliquent en réalité pas suffisamment de fond de teint, BB crème ou CC crème pour avoir une protection suffisante, ou répartissent mal le produit, et ne sont donc pas assez protégées.

Les poudres compactes ou les poudres libres seules ne donnent pas suffisamment de protection contre le soleil. Ils conviennent toutefois pour retoucher rapidement le maquillage et ajoutent une dose de protection supplémentaire contre les UV.

PEUT-ON MÉLANGER UNE CRÈME DE JOUR TEINTÉE OU UN FOND DE TEINT AVEC SA CREME DE JOUR SPF POUR GOMMER L'ASPECT BLANC D'UNE FORMULE MINÉRALE ?

Si votre crème hydratante teintée ou votre fond de teint possède un SPF 30 ou plus, vous pouvez les mélanger à votre crème de jour. Si le SPF de ces produits de teint est inférieur à 30, vous ne pouvez ajouter que quelques gouttes, sinon vous diluerez trop la protection solaire de la crème de jour.

PRODUITS CONSEILLÉS

Peau mixte, Peau grasse
Peau mixte, Peau grasse
Tous types de peaux
NEW
LOOK
Peau normale, Peau sèche
NEW
LOOK
Peau normale, Peau sèche

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.