Comment prendre soin des mains sèches ?

C'est très embêtant d'avoir des mains sèches, mais heureusement il y a des solutions. Nous avons l'impression, comme vous certainement, d'avoir tout essayé, et enfin nous avons réalisé que trouver la meilleure crème pour les mains ne suffit pas. Quand avec les mains sèches (y compris les bouts de doigts), le mal est déjà fait. Vous vous demandez pourquoi vous avez les mains sèches ? Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour vous débarrasser de ce problème et pour bien les hydrater.

Comment soigner les mains sèches ?

  • Protégez toujours vos mains contre le liquide vaisselle, les produits de lessive, et tous les autres produits ménagers qui contiennent de la javel ou l'ammoniaque. Pensez à porter des gants quand vous manipulez ces produits.
  • Appliquez une crème hydratante immédiatement après vous être lavé les mains. Certes, il est important de renouveler ce geste fréquemment, mais cela les déshydrate également. Vous pouvez éviter ce désagrément en utilisant une crème pour les mains sans parfum.
  • Si vous avez tendance à l'oublier, pensez à poser le tube à proximité de votre évier ou bien gardez un format voyage auprès de vous.
  • Notre astuce pour arrêter le cercle vicieux des mains sèches : troquez votre savon solide ou liquide pour les mains contre un savon plus doux, tel que notre Shampooing Cheveux & Corps. N'oubliez de positionner ces produits à des endroits stratégiques de votre maison afin de ne pas les oublier.
  • Pensez à porter des gants de bricolage quand vous effectuez des tâches manuelles (ou jardinage).

Vous pouvez également positionner des formats voyage un peu partout chez vous : cuisine, salle de bains, à côté de votre lit, votre bureau, ... Mettez-en aussi dans votre voiture, votre sac à mains, ... Idéalement une crème de mains devrait toujours être à portée. Et si vous sortez, n'oubliez pas votre SPF !

Quelques autres conseils

Que pouvez-vous faire d'autre ? Nous aussi, nous avons eu des mains sèches. C'est donc d'une manière empirique, que nous sommes aujourd'hui capables de vous donner encore quelques autres conseils.

  • Un produit un peu plus épais convient parfaitement pour soigner les mains pendant la nuit. Appliquez le essentielement sur les parties dures et rugueuses, y compris les bouts de doigts gercés. Pour bénéficier au maximum des bienfaits du produit (et ne pas salir les draps), portez des gants fins en coton.
  • Si vous avez des crevasses profondes et si vous avez peur qu'elles s'aggravent, n'hésitez pas à consulter votre médecin ou dermatologue.
  • Il existe des gants hydratants pour des mains extrêmement sèches, qui apporteront la solution recherchée. Vous pouvez les porter tels quels, mais aussi après avoir appliqué une crème pour les mains.
  • N'oubliez pas les cuticules. Massez les un peu avec votre crème hydratante pour empêcher qu'ils deviennent durs et rugueux. Un beurre pour le corps est idéal pour maintenir les cuticules en parfait état.

Pour en savoir plus sur le soin pour le corps.

Pour tous types de peaux
Pour tous types de peaux
Pour tous types de peaux

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.