Comité scientifique consultatif Paula’s Choice

Découvrez les experts médicaux références de l'industrie cosmétique qui s'assurent que les derniers résultats de la recherche scientifique soient fidèlement repris dans nos formations et nos produits. Chaque membre du comité est un expert dans son domaine qui partage avec nous des informations fiables issues de la Recherche sur la sécurité et l’efficacité des ingrédients.

null

Dr. Stefanie Bracke, docteur en médecine, titulaire d’un doctorat, Belgique

Dermatologue spécialiste certifiée | dehuidkliniek.be


Le Dr Stefanie Bracke est dermatologue spécialiste certifiée et fondatrice de la «Huidkliniek » à Oostduinkerke, en Belgique. Elle propose des soins complets qui s’adressent à tous les types de peaux, de cheveux et d’ongles. À la « Huidkliniek », elle travaille avec le Dr Bob Casaer, chirurgien esthétique, pour offrir des services de pointe dans les domaines de la dermatologie cosmétique et de la chirurgie plastique et cosmétique du visage.Elle a obtenu son diplôme de médecine à l’université de Gand et a effectué son assistanat en dermatologie et vénérologie. En 2014, elle a obtenu un doctorat en sciences médicales dans le domaine du psoriasis. Dans le cadre de ces recherches, elle s’est concentrée sur l’administration de médicaments par voie topique transcutanée. En 2017, elle a obtenu en plus un diplôme universitaire en médecine esthétique du visage. Elle est membre de la Société belge de dermatologie et de vénérologie.

Dr. Sylvain David, MD, France

Dr Sylvain David, docteur en médecine, France

Docteur en médecine 

Le docteur Sylvain David est chirurgien spécialiste en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, ancien chef de clinique des universités de Nice et ancien chirurgien attaché des Hôpitaux au CHU de Nice dans le service de Chirurgie Plastique. Il a publié de nombreux articles scientifiques dans le domaine de la médecine, la chirurgie plastique et la chirurgie de la main. Il est membre de l’ISAPS (International Society For Aesthetic Plastic Surgery).

Après dix années à exercer la médecine et la chirurgie esthétiques en clinique privée, le docteur Sylvain David a largement eu le temps de se rendre compte que la médecine et la chirurgie esthétiques ne peuvent pas tout régler et qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Une alimentation saine, une activité physique adaptée et des soins du visage permettent d’améliorer grandement une problématique cutanée, seuls ou en association avec une procédure esthétique. Pour rendre la science des cosmétiques accessible à tous, il publie régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube ou sur son site Beautydecoded.com en parallèle de son activité médicale. Ses publications portent principalement sur les différents actifs cosmétiques et leurs actions sur les différentes problématiques cutanées.

null

Dr Corey L. Hartman, docteur en médecine, États-Unis

Dermatologue spécialiste certifié | skinwellness.com



Le Dr Corey L. Hartman est dermatologue spécialiste certifié et fondateur ainsi que directeur médical de « Skin Wellness Dermatology » à Birmingham, dans l’Alabama. Il est assistant-professeur clinique de dermatologie à la faculté de médecine de l’université de l’Alabama et membre de l’Académie américaine de dermatologie ainsi que de la Société américaine de chirurgie dermatologique. Né à La Nouvelle-Orléans, le Dr Hartman a étudié à l’université Emory et a obtenu un diplôme de médecine du Meharry Medical College à Nashville, dans le Tennessee. Il a également effectué un internat en médecine interne au centre médical de l’université Tulane. Pendant sa formation, il a pu faire son apprentissage auprès d’experts en procédures cosmétiques pour tous les types de peaux, ce qui lui a permis d’adapter précisément la chirurgie dermatologique et ses protocoles à des patients aux profils très divers. Parallèlement à son rôle consultatif pour Paula’s Choice, le Dr Hartman siège aux conseils consultatifs du magazine Men’s Health, d’Allergan Aesthetics, de Galderma Aesthetics et de Revision Skin Care. Il a par ailleurs récemment intégré le conseil d’administration de la Skin of Color Society.

null

Dr Debra Jaliman, docteur en médecine, États-Unis

Dermatologue spécialiste certificié | drjaliman.com


Le Dr Debra Jaliman est une dermatologue spécialiste certifiée qui exerce dans un cabinet privé très connu situé sur la cinquième avenue, à Manhattan. Elle est depuis 25 ans professeur-assistant clinique de dermatologie à la faculté de médecine Icahn à l'hôpital du Mont Sinaï. Elle est également un auteur reconnu dont les écrits ont été publiés dans de nombreux journaux et manuels scientifiques ainsi que dans l’ouvrage qu’elle a elle-même publié, « Skin Rules: Trade Secrets from a Top New York Dermatologist ». Pionnière de la dermatologie, le Dr Jaliman est connue pour être l’un des cinq premiers médecins d’Amérique du Nord à avoir utilisé le Botox dans sa pratique professionnelle, dès 1991.

null

Dr Joyce Park, docteur en médecine, États-Unis

Dermatologue spécialiste certifiée | teamwithMD.com


Le Dr Joyce Park est une dermatologue spécialiste certifiée qui exerce en Californie et tient un blog dédié aux soins de la peau et à la beauté sur son site teawithMD.com. Elle a étudié à l’université Stanford et y a suivi les cours de la faculté de médecine, effectuant son assistanat en dermatologie à l’université de New York. Pendant ses études de médecine, elle s’est découvert un intérêt pour le journalisme médical et a intégré pendant un an le Global Health Media Fellowship de l’université Stanford et NBC News, travaillant au service Communication de l’Organisation mondiale de la santé, en Suisse, et en faisant partie de l’équipe médicale de NBC News. Elle comprend le pouvoir des médias traditionnels et des réseaux sociaux pour sensibiliser à la santé publique et continue à développer ce potentiel avec un stage au sein de l’unité médicale d’ABC News. Le Dr Park a créé « Tea With MD » et ses réseaux sociaux associés (Instagram, Tiktok, YouTube…) comme une ressource pour mieux comprendre la médecine, les soins cosmétiques à base scientifique et la beauté du point de vue d’un dermatologue.

null

Dr Danielle Drabeck, États-Unis

Doctorat - Écologie, évolution et comportement | Master of Science - Biologie environnementale | Google Scholar


Le Dr Danielle Drabeck fait figure d’autorité dans les domaines de la biologie environnementale et de la biologie de l’évolution. Elle guide et oriente Paula’s Choice sur les questions écologiques pour le développement des produits ainsi qu’en ce qui concerne l’impact des ingrédients cosmétiques sur l’environnement. Pendant son master à l’université Tulane, elle a étudié l’impact des espèces invasives et des autres facteurs de stress environnementaux sur les prés-salés, rassemblant de vastes connaissances en écologie moléculaire dont elle nous fait aujourd’hui bénéficier. Titulaire d’un doctorat axé sur la biologie de l’évolution et sur l’interaction des toxines naturelles avec leur environnement, le Dr Drabeck a travaillé comme consultante pour des laboratoires de tests aquatiques privés et a également étudié l’impact de la marée noire causée par l’explosion de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon en 2010. Elle est actuellement chercheuse postdoctorale à l’université du Minnesota.

Dr. Beth McLellan

Dr Beth McLellan, docteur en médecine, États-Unis

Dermatologue spécialiste certifiée | eindsteinmed.org


Le docteur Beth McLellan est dermatologue spécialiste certifiée, médecin chef et chercheuse en oncodermatologie de support, une spécialité dédiée au traitement des maladies de peau chez les patients atteints d’un cancer ou ayant vaincu cette maladie. Elle a étudié la médecine à l’université de Wayne State et effectué sa résidence en dermatologie à l’hôpital Henry Ford, où elle a également occupé le poste de « chief resident ». Elle est depuis 2013 directrice du département d’oncodermatologie de support au Montefiore-Einstein Cancer Center et depuis 2020 chef du service de dermatologie du Montefiore-Einstein.

Le docteur McLellan a à cœur d’améliorer la vie des patients atteints d’un cancer et des personnes ayant vaincu cette maladie via l’étude et le traitement des effets secondaires cutanés susceptibles d’avoir un impact sur la qualité de vie des patients et leur capacité à mener à bien leurs soins. Les recherches qu’elle mène se concentrent sur la radiodermite, la carence en œstrogènes et les effets bénéfiques des phytoestrogènes sur la sécheresse, l’affinement et la perte d’élasticité de la peau.