L'acide hyaluronique : une bénediction pour la peau

Il semblerait que chaque ingrédient pour les soins de la peau ait son moment de gloire ou de nouveauté sur le marché. C'est le cas actuellement pour l'acide hyaluronique. Alors que certains de ces ingrédients à la mode n'ont aucun efficacité, la réputation de l'acide hyaluronique est totalement justifiée. Cet ingrédient régénérant est un bienfait pour tous les types de peaux, mais surtout les peaux matures.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique et comment il fonctionne ?

En vieillissant, la peau perd de son hydratation, ce qui la rend moins ferme et moins souple. La particularité de l'acide hyaluronique est qu'il est capable de maintenir cette hydratation, mieux que n'importe quel polymère naturel ou synthétique. Ceci est très important pour une peau qui vieillit, car un bon niveau d'hydratation est un des éléments essentiels pour garder une peau à l'apparence jeune.

L'acide hyaluronique renforce également la barrière cutanée (les couches extérieures de la peau). Une barrière cutanée en bonne santé rend la peau plus douce, plus lisse et lui donne une apparence jeune. De plus l'acide hyaluronique apaise et protège la peau en libérant des antioxydants contre les radicaux libres.

Intégrer l'acide hyaluronique à sa routine de soin

L'acide hyaluronique convient aussi bien aux peaux sèches qu'aux peaux grasses, grâce à sa texture très légère. Il est suffisamment doux pour être appliqué également aisément sur les peaux sensibles. Il est parfaitement adapté en cas de grossesse ou en période d'allaitement.

De plus en plus de marques ajoutent de l'acide hyaluronique à leur produits. Il suffit de regarder une liste d'ingrédients pour le trouver. Il est important qu'il ne soit pas en bas de la liste, cela veut dire qu'il n'y en que très peu.

Vous trouverez l'acide hyaluronique le plus souvent dans les crèmes de jour et de nuit et les sérums. Faites attention que le soin que vous achetez ne contienne pas de parfums irritants, d'alcool desséchant ou des huiles végétales parfumantes. Ils peuvent tous diminuer l'efficacité de l'acide hyaluronique.

Si vous avez déjà trouvé la crème qui vous convient, mais qu'elle ne contient pas d'acide hyaluronique, vous pouvez toujours rajouter un produit comme le Booster Acide Hyaluronique de Paula' Choice. Vous pouvez le rajouter à votre crème de nuit ou à votre sérum ou tout simplement l'utiliser seul pour une hydratation supplémentaire, ce qui adoucit les rides et les ridules et donne une apparence plus jeune.

L'effet de l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique n'a pas le même effet qu'un 'filler cosmétique' (injection pour 'remplir' les rides), même si certaines marques affirment le contraire. L'injection d'un 'filler' est tout simplement plus efficace qu'un produit qu'on applique sur la peau. Si vous envisagez d'utiliser un 'filler', il peut valoir le coup d'essayer d'abord l'acide hyaluronique. Les résultats pourraient être si satisfaisants que vous oublierez les fillers !

Produits conseillés

Peau mixte, Peau grasse
Tous types de peaux
Tous types de peaux
Tous types de peaux

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.