POUR PEAUX SENSIBLES : LA COLLECTION CALM

La collection Calm s'adresse principalement aux peaux sensibles, voire très sensibles sujettes aux rougeurs. Elle contient une vaste gamme d'ingrédients apaisants. Il existe 2 lignes : pour peau normale à sèche et pour peau mixte à grasse. L'exfoliant Calm 1% BHA convient à tous types de peaux.

QUAND PARLE-T-ON DE PEAU SENSIBLE ?

Une peau est sensible ou hyper-sensible quand, après application d'un produit cosmétique, elle tiraille, s'assèche, enfle ou s'irrite. Il est alors important d'utiliser des produits doux, sans parfum ni ingrédient irritant.

COMMENT FONCTIONNE LA COLLECTION CALM ?

Chaque produit de la collection Calm (pour rappel : sans parfum), contient des antioxydants et des extraits de plantes apaisants comme l'avoine, la réglisse, la racine de bardane, la camomille, l'épilobe, le gallate d'épigallocatéchine de thé vert, des extraits marins ou des bêta-glucanes. Des céramides et de la glycérine s'y ajoutent pour aider à régénérer la barrière cutanée.

QUELS SOINS CALM CONVIENNENT LE MIEUX À MA PEAU ?

Votre peau sensible tiraille ? Elle est visiblement sèche et desquamante ? Optez alors pour la ligne Calm pour peau normale ou sèche. Votre peau sensible brille rapidement et vous avez des pores dilatés et obstrués ? Ou vous avez une peau mixte (zone grasse sur le front, le nez et le menton et zone sèche sur les joues) ? Dans ce cas, choisissez la ligne Calm pour peau mixte à grasse. Si vous avez une peau mixte, le Booster Multi-Huiles apportera une hydratation complémentaire sur les zones sèches. Si vous avez d'autres soucis cutanés comme des boutons, nous vous conseillons de prendre contact avec notre Service Consommateur pour des conseils personnalisés. Nous sommes là pour vous aider.

LA ROUTINE DE SOIN AVEC LA COLLECTION CALM

Matin
Étape 1 : Calm Nettoyant Visage
Étape 2 : Calm Lotion
Étape 3 : Calm 1% BHA Exfoliant*
Étape 4 : Calm Sérum (à appliquer aussi sur le contour des yeux et dans le cou)
Étape 5 : Calm Crème de Jour SPF 30 (à appliquer aussi sur le contour des yeux et dans le cou)

Soir
Étape 1: Calm Nettoyant Visage (utilisez également un démaquillant si vous utilisez du maquillage waterproof ou longue durée)
Étape 2 : Calm Lotion
Étape 3 : Calm 1% BHA Exfoliant*
Étape 4 : Calm Sérum (à appliquer aussi sur le contour des yeux et dans le cou)
Étape 5 : Calm Crème de Nuit (à appliquer aussi sur le contour des yeux et dans le cou). Si la peau sur le contour des yeux est plus sèche que sur le reste du visage, utilisez la Crème Contour Yeux Resist Anti-Aging.

Vous n'avez pas besoin d'attendre entre les différentes étapes avant d'appliquer le produit suivant. Vous pouvez également ajouter à votre routine Calm un booster ou des produits préventifs contre les boutons ou contre les taches brunes.

*Utiliser un exfoliant BHA 2 fois par jour, peut-être trop pour une peau très sensible. Dans ce cas, une fois par jour suffit, matin ou soir. Quand vous commencez un exfoliant, augmentez progressivement la fréquence d'utilisation sur plusieurs semaines. Protégez toujours votre peau pendant la journée avec SPF et si vous allergique à l'aspirine, n'utilisez pas de BHA.

Produits conseillés

-20%
-20%
Tous types de peaux

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.