Quel nettoyant convient à mon type de peau ?

Le nettoyage est toujours la première étape à réaliser lors d’une routine de soin de base. Un bon nettoyant doit être doux, sans parfum, ne pas tirailler la peau ou l’assécher après le rinçage. Il est important de choisir un nettoyant adapté à votre type de peau. Les informations ci-dessous vous aideront à trouver le meilleur nettoyant pour vous, que vous ayez la peau grasse, sèche, mixte, à tendance acnéique, ou encore des rougeurs.

TYPES DE NETTOYANTS

Nettoyants légèrement moussants

Adaptés pour vous : si vous préférez des produits légèrement moussants qui nettoient votre peau en profondeur. Ce type de produit retire la plupart des traces de maquillage, nettoie parfaitement la peau et l’apaise. Bien que les nettoyants ne doivent pas forcément mousser pour être efficaces, de nombreuses personnes préfèrent utiliser un produit moussant pour se nettoyer le visage.
Type de peau : peau mixte à grasse, à tendance acnéique..
Nettoyants moussants doux Paula’s Choice :

Nettoyants gel

Adaptés pour vous : si vous préférez des produits hydratants et légers. Un bon gel nettoyant enlève facilement les traces de maquillage léger, hydrate votre peau et la rafraîchit.
Type de peau : peau normale, mixte ou grasse, et peau sujette aux rougeurs ou à tendance acnéique.
Nettoyants gel de Paula’s Choice :

Nettoyants crème et fluides

Adaptés pour vous : si vous préférez un nettoyant qui hydrate votre peau. Les nettoyants crème et fluides ont une texture soyeuse et enlèvent la plupart des traces de maquillage. Si vous utilisez des produits waterproof, nous vous conseillons tout de même de compléter avec un démaquillant.
Type de peau : peau normale, sèche et sensible.
Nettoyants crème et fluides de Paula’s Choice :

Nettoyants à base d’huile

Adaptés pour vous : si vous préférez un nettoyant pour retirer les traces de maquillage épais ou si vous êtes adepte du double-nettoyage. Si vous effectuez un double nettoyage, nettoyez d’abord votre peau avec un nettoyant à base d’huile, puis avec un nettoyant légèrement moussant type gel, crème, ou fluide. Grâce à ce type de produit qui enlève rapidement le maquillage, la peau paraît souple et douce.
Type de peau : tous types de peau.
Nettoyants à base d’huile de Paula’s Choice :

Eau micellaire, nettoyants à base d’eau et démaquillants liquides

Adaptés pour vous : si vous préférez retirer votre maquillage avec des cotons. Les démaquillants à base d’eau et de tensioactifs sont également connus sous les noms d’eau micellaire et d’eau nettoyante. Vous n’êtes pas obligés de les rincer, mais mieux vaut ne pas laisser d’agents nettoyants sur la peau plus longtemps que nécessaire. Il existe également des démaquillants biphasés. Secouez-les avant de les utiliser pour qu’ils retirent les traces de maquillage les plus tenaces sans déposer de film gras sur votre peau.
Type de peau : tous types de peau. Appliquez ensuite un nettoyant visage traditionnel pour qu’il ne reste aucun résidu de maquillage.

Lingettes démaquillantes

Adaptées pour vous : si vous préférez nettoyer rapidement votre peau sans avoir à laver votre visage. Ces lingettes démaquillantes, douces et ne déposant pas de voile collant, nettoient en toute efficacité. Ne tirez pas sur votre peau, car cela pourrait l’abîmer.
Type de peau : tous types de peau.
Lingettes démaquillantes de Paula’s Choice :

Crèmes nettoyantes sans rinçage

Adaptées pour vous : si vous préférez opter pour un nettoyage simple ou double riche et ultra-hydratant qui retire les traces de maquillage, adoucit votre peau et la revitalise après retrait du produit avec un gant de toilette (notre méthode préférée pour ce type de nettoyant). Remarque : nous vous déconseillons d’utiliser une lingette sèche pour enlever le nettoyant, car vous pouvez abîmer votre peau en tirant. Contrairement aux lingettes, qui peuvent tirer sur la peau de votre visage, un gant de toilette humide et doux limite la tension de surface et glisse délicatement.
Type de peau : peau normale, très sèche, sensible. Ces types de crèmes ont tendance à être trop épaisses et émollientes pour les peaux sujettes aux boutons. Option Paula’s Choice :

Savons et pains nettoyants

Adaptés pour : personne ! Les savons et pains nettoyants nettoient la peau en profondeur, c’est indéniable. Ils sont d’ailleurs si puissants qu’ils affectent la surface cutanée, assèchent et font tirailler la peau. Certains pains nettoyants déshydratent moins, mais les ingrédients qui leur confèrent leur forme solide peuvent obstruer vos pores et ternir votre peau.
Type de peau : aucune.
Paula’s Choice déconseille vivement l’utilisation de ce type de nettoyant. Utilisez plutôt un bon nettoyant hydrosoluble ou un démaquillant pour obtenir une peau lumineuse et saine !

Produits conseillés

Peau mixte, Peau grasse
-15%
Pour tous types de peaux
Peau mixte, Peau grasse
Peau normale, Peau sèche
Pour tous types de peaux
-15%
Peau mixte, Peau grasse

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.