Conseils sur le soin de la peau en prévision d'un été chaud et ensoleillé

Quand il faut chaud et que le soleil brille, il est primordial de vous assurer que votre peau soit bien protégée des rayons UV, tout en gardant son éclat. Voici notre Top 5 conseils pour y parvenir :

blackheads prevention

Une crème solaire sans les inconvénients d'une crème solaire

Le problème: vous savez qu'il faut utiliser une crème solaire, mais la plupart de ces crèmes ne sont pas agréables sur la peau, surtout quand il fait très chaud.

La solution: La Crème de jour Resist Anti-Aging SPF 30. Sa texture est légère, mais terriblement efficace, car elle protège non seulement du soleil, mais elle contient également des antioxydants qui aident à lutter contre les polluants.

Le Gel Anti-Brillances

Le problème: la chaleur et l'humidité font fondre le maquillage qu ien se combinant avec la transpiration et le sébum peut donner un aspect gras.

La solution: le Gel Anti-Brillances. Ce produit donne un fini soyeux et poudré, contrôle le sébum et aide le maquillage à rester en place, malgré les températures élevées. La cerise sur le gâteau ? Il améliore également l'aspect des pores.

L'effaceur des taches brunes

Le problème: le fait de passer beaucoup de temps au soleil augmente le risque de l'apparition de taches brunes sur le visage et sur le corps.

La solution: tout d'abord l'utilisation d'un SPF 30 minimum (voir nos recommandations). Vous pouvez ensuite rajouter une étape à votre routine avec, par exemple, un de nos produits les plus efficaces pour lutter contre les taches et dépigmentations, le Booster 10% Acide Azélaïque.

Le chasseur des boutons du corps

Le problème: le rasage des jambes et du maillot pendant l'été peut faire apparaître des boutons rouges.

La solution: le BHA (acide salicylique) apaise la peau et minimise ces boutons. Son action exfoliante élimine en même temps les cellules mortes accumulées. Résultat : une peau plus lisse et plus douce. Essayez notre Exfoliant Corps 2% BHA. Il contribue également à réduire l'apparence des pores obstrués et rouges. Il peut même être une solution pour personnes souffrant de kératose pilaire.

L'anti acné du dos

Le problème: les boutons sur le corps deviennent plus vite visibles quand il fait chaud, surtout l'acné du dos (bacné).

La solution: Un exfoliant BHA ; il lutte efficacement contre les boutons, idéal pour l'été. Poursuivez avec le Traitement Purifiant Clear pour stopper l'acné et réduire les marques.

Produits conseillés

Tous types de peaux
Peau mixte, Peau grasse
Tous types de peaux
Peau grasse
Peau mixte, Peau grasse

Related articles

Références :

  • Clinical, Cosmetic, and Investigational Dermatology, August 2015, pages 455–461
  • The Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology, August 2014, pages 13–17
  • American Journal of Clinical Dermatology, December 2012, pages 357–364

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.