Le soin de la peau pour l'été

Alors que la plupart d'entre nous adorent la chaleur qui accompagne l'été, elle peut tout de même causer des problèmes, tels que déshydratation ou des excès de sébum, à notre peau. Inutile de modifier toute sa routine de soin pour l'été, seules quelques adaptations suffisent pour rendre votre peau summer-proof. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour garder une belle peau tout au long de l'été.

Faut-il utiliser des crèmes de jour et de nuit différentes pour l'été ?

Tout le monde n'a pas besoin de changer de crème hydratante pour l'été, mais si votre peau à tendance à être plus grasse en été, vous pourriez préférer une texture plus légère que votre crème habituelle. Les formules plus légères sont tout aussi nourrissantes et régénérantes pour votre peau, elles contiennent juste moins d'émollients. Si, en revanche vous avez une peau sensible ou à tendance rosacée, le Sérum Calm apaise et hydrate votre peau, tout en y apportant des antioxydants protecteurs sans alourdir. Le Sérum Ultra-Léger Antioxydant de la gamme Resist est également une bonne option. Ce sérum très léger est parfaite pour les peaux grasses. Il contient un mélange d'antioxydants et d'ingrédients hydratants.

Des écrans solaires multi-taches

Nous avons conscience des bénéfices des crèmes solaires, mais parfois elles peuvent donner une sensation de lourdeur sur la peau. Ce n'est pas le cas de la Crème de Jour SPF 50 de la gamme Resist. Non seulement elle protège du soleil, mais en plus elle contient une multitude d'antioxydants pour protéger votre peau des dommages environnementaux. Sa texture ultra-légère est idéale pour les peaux grasses ou si vous avez la peau sèche, vous pouvez l'appliquer par-dessus votre sérum ou votre crème hydratante sans SPF pour obtenir l'hydratation souhaitée.

Des jambes lisses et douces

Pendant les mois d'été, les gens rasent leurs jambes plus souvent pour les avoir lisses, douces et surtout sans poils. Pour minimiser les risques liés au rasage (rougeurs, poils incarnés), essayez un exfoliant sans rinçage au BHA (acide salicylique). Le BHA apaise, réduit la peau d'orange et élimine les cellules accumulées de peau mortes pour avoir des jambes plus douces et plus lisses. Essayez le Lait Corps 2% BHA, qui convient également aux peaux ayant une tendance à la kératose pilaire (des bosses rouges et dures sur les jambes et les bras).

Traiter l'acné du dos, le bacné

Les mois d'été peuvent être éprouvants quand vous souffrez de boutons sur le dos, mais soyez rassuré, il y a des solutions. Un bouton, quelque soit l'endroit où il se trouve, visage ou corps, nécessite un traitement similaire. Commencez par nettoyer votre corps avec un nettoyant doux, puis appliquez un exfoliant sans rinçage au BHA et terminez avec un traitement ciblé sur les boutons récalcitrants.

Le Spray Corps 2% BHA de la gamme Clear est parfait pour traiter le "bacné", car le spray permet une application sur des zones difficiles à atteindre. Pour cibler les boutons récalcitrants, optez pour le Traitement Purifiant Clear à l'acide azélaique. N'oubliez pas de protéger votre corps avec un SPF 30 minimum.

En suivant ces quelques conseils vous aiderez votre peau à résister aux chaleurs de l'été et vous assurez votre look de la tête aux pieds.

Produits conseillés

Tous types de peaux
Peau mixte, Peau grasse
Tous types de peaux
Tous types de peaux

Related articles

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.