Est-ce que je peux utiliser du Bakuchiol et du Rétinol en même temps ?

Oui, vous pouvez les utiliser en même temps. En effet, les études montrent que les deux s'associent très bien, et voici pourquoi : les propriétés apaisantes et stabilisantes du Bakuchiol permettent au Rétinol de mieux fonctionner et augmente la tolérance de la peau à ce dernier (1). Le duo peut faire une réelle différence pour des problèmes de peau, tels que rides, taches brunes et perte de fermeté.

En général il est conseillé d'appliquer du Bakuchiol si votre peau est sensible au Rétinol. Mais si votre peau tolère bien le Bakuchiol, vous devriez essayer de les utiliser ensemble. Les caractéristiques communes et propres à chacun peuvent vraiment faire la différence (1). Regardons de plus près :

Les avantages de combiner Bakuchiol et Rétinol

Le Bakuchiol est un partenaire naturel du Rétinol : les deux ont des bénéfices communs et différents. Ensemble ils les amplifient (2). Le fait de les associer vous donnera un teint plus frais et plus lumineux, à tel point que les gens vous demanderont ce que vous avez fait à votre peau !

Voici les principaux bénéfices à coupler les deux ingrédients :

  • Bakuchiol est un antioxydant puissant qui renforce l’action antioxydante de la vitamine A. Il donne à la peau une meilleure protection contre les signes visibles de la pollution environnementale et augmente sa capacité à réparer les lésions antérieures (3).
  • il a été prouvé que le Bakuchiol stabilise le Rétinol, ainsi que les autres ingrédients régénérants (acide linoléique et triglycéride caprique) qui sont souvent utilisés dans des produits contenant du Rétinol.
  • le Bakuchiol prolonge l'efficacité du Rétinol, avant d'être décomposé en présence de la lumière et de l'air, ce qui le rend assez exceptionnel, car il est relativement difficile de stabiliser la vitamine A.
  • les propriétés apaisantes du Bakuchiol augmentent la tolérance de la peau vis à vis du Rétinol. Si vous avez déjà eu des réactions de sensibilité avec ce dernier, il se peut qu'en l'associant au Bakuchiol, vous n'en ayez plus du tout (4, 5).

Issu de la Nature, perfectionné par la Science

Une combinaison triple-action de Rétinol, de Bakuchiol et de Peptides soutient les peaux pauvres en collagène pour cibler les ridules, les rides profondes et la perte de fermeté.

Bakuchiol et Rétinol combinés avec d'autres produits

Maintenant que vous savez comment combiner les deux, vous vous demandez peut-être s'il est possible de les associer avec d'autres produits. La réponse est OUI !

Nous sommes ravis de vous dire qu'il n'y a pas la moindre étude prouvant une contre-indication à utiliser vos produits habituels. Au contraire même : ces deux ingrédients peuvent améliorer les résultats des autres produits que vous utilisez, y compris ceux qui aident à raffermir la peau, réduire les rides, éclairer les teints ternes et réparer les lésions dues aux facteurs environnementaux.

Pensez toujours à utiliser un écran solaire à large spectre pour consolider les résultats obtenus avec ces ingrédients.

Pour en savoir plus sur le Rétinol.

Produits conseillés

NEW
Tous types de peaux
Tous types de peaux
Tous types de peaux
Peau normale, Peau sèche

LIENS CONSEILS D'EXPERTS


Source d'information :
1. British Journal of Dermatology, February 2019, pages 289-296
2. International Journal of Cosmetic Science, June 2014, pages 221-230
3. Chemical Research in Toxicology, September 2003, pages 1,062-1,069
4. Oncotarget, March 2016, pages 14,616-14,627
5. Skinmed, September 2019, pages 188-189
6. Journal of Drugs in Dermatology, April 2016, ePublication

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.