Quatre conseils importants pour une peau plus équilibrée

Analysez attentivement votre routine quotidienne de soin de la peau. Avez-vous des problèmes de boutons ? Ou essayez-vous de cacher les marques rouges laissées par ces boutons ? Suivez ces conseils por une peau nettement plus équilibrée !

Conseil 1 : évitez les produits contenant des ingrédients irritants

Les produits contenant des ingrédients irritants (comme des huiles essentielles, des extraits d’agrumes, du menthol et de l’alcool) peuvent provoquer des irritations. Votre peau met alors plus longtemps à se régénérer. Pour les peaux grasses, ces produits peuvent également les rendre encore plus grasses.

Conseil 2 : vérifiez que vos produits de soin et de maquillage sont adaptés à votre type de peau

Si votre peau est mixte à grasse, évitez les crèmes riches. Les émollients que ces crèmes contiennent sont souvent problématiques pour ces types de peaux, car ils aggravent les boutons et bouchent les pores.

Évitez d’utiliser du maquillage solide, comme un fond de teint en stick, un correcteur et du blush en crème. Ces produits contiennent souvent de la cire ou des ingrédients cireux, qui bouchent les pores. Les produits possédant une texture gel, les lotions légères et liquides ou les poudres conviennent mieux à votre peau.

Conseil 3 : utilisez un exfoliant BHA bien formulé

Il est important d’utiliser régulièrement un exfoliant BHA (bêta-hydroxyacide/acide salicylique). L’exfoliant aide votre peau à éliminer les cellules mortes. Il pénètre en profondeur dans les pores et débouche les blocages qui peuvent provoquer des points noirs, des points blancs et des boutons. Un exfoliant BHA possède également des propriétés apaisantes, ce qui atténue les rougeurs.

Conseil 4 : passez à la vitesse supérieure pour le traitement de vos pores

Si vous n’êtes pas satisfait de votre routine quotidienne de soin, utilisez un ou deux produits plus forts et vous verrez rapidement les résultats. Essayez les produits suivants :

  • Choisissez un produit BHA très efficace.
    Notre Resist Anti-Aging exfoliant 2% BHA affine le grain de peau, resserre les pores dilatés et atténue visiblement les marques dues aux éruptions cutanées. Utilisez-le quotidiennement. Ce produit offre des résultats incroyables, sans provoquer aucune irritation. Rappelez-vous que lorsque vous utilisez un exfoliant, il est important d’habituer progressivement votre peau avec le temps.
  • Utilisez des antioxydants et des ingrédients qui interagissent avec les cellules de votre peau.
    Les produits contenant plusieurs ingrédients à l’efficacité prouvée peuvent considérablement réduire les signes du vieillissement cutané. Essayez le Sérum Ultra-Léger Antioxydant Resist ou notre puissant Booster 1% Rétinol. Vous pouvez également combiner ces produits pour un résultat encore meilleur.

Produits conseillés

Peau mixte, Peau grasse
Peau mixte, Peau grasse
Tous types de peaux
Peau normale, Peau sèche

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.