Que faire en cas d’acné et de peau sèche ?

Prendre soin d’une peau sèche à tendance acnéique nécessite une approche unique afin de nourrir la peau tout en nettoyant les boutons en douceur. Une fois que vous avez trouvé les bons produits, votre peau devient lisse, nette et hydratée ; tout simplement belle.

Commencez par un nettoyant apaisant et une lotion tonique pour peau sèche à tendance acnéique

Ce duo réparateur offre douceur et élimine toute trace de maquillage, et ce, sans laisser la peau grasse.

Calm Nettoyant-Crème Visage pour peau normale ou peau sèche
Nettoyant à la texture crémeuse pour peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Nettoie sans dessécher.

En savoir plus

Calm Lotion Gel Apaisante pour peau normale ou peau sèche
Lotion ultra-douce qui apaise et nourrit les peaux sensibles sujettes aux rougeurs et aux tiraillements.

En savoir plus

Combattez les boutons à l’aide du meilleur traitement contre l’acné pour peaux sèches

Choisissez des produits qui combattent l’acné et les pores obstrués de façon efficace, douce et rapide.

Clear intensité Plus 2% BHA Exfoliant
Cette lotion exfoliante pénètre au plus profond des pores pour réduire les imperfections cutanées.

En savoir plus

10% Booster Acide Azélaïque
Estompe les taches brunes, apaise la peau et réduit les décolorations laissées par les éruptions cutanées.

En savoir plus

Hydratez et réparez votre peau avec la meilleure crème pour peau sèche à tendance acnéique

Offre à la peau l’hydratation dont elle a besoin tout en obtenant le teint lisse et net dont vous rêvez.

 

Calm Crème de jour SPF 30 pour peau normale ou peau sèche
Crème de jour légère pour régénérer les peaux sèches et sensibles et les protéger du soleil.

En savoir plus

 

Soins pour peau sèche à tendance acnéique

Si votre peau semble sèche et grasse tout en étant sujette aux boutons, alors vous devez vous battre contre une peau déshydratée soufrant d’acné, ce qui est très différent de la peau sèche et de l’acné. La déshydratation provient généralement de l'utilisation de mauvais produits de soin pour la peau ainsi que de nettoyants qui sèchent excessivement la peau ou d’ingrédients agressifs tels que l’alcool dénaturé, la menthe, le menthol, l’eucalyptus et le citron.

L’association peau grasse et acné est fréquente, seul un petit pourcentage d’individus souffrent d’acné et de peau vraiment sèche. Pour ces malchanceux, c’est une bataille de longue haleine. Il est difficile de trouver une crème qui lutte contre l’assèchement de la peau sans obstruer les pores ni créer davantage de boutons. D’autre part, les produits permettant de contrôler les boutons rendent souvent la peau encore plus sèche. L’achat de produits de soin pour la peau devient alors un véritable dilemme.

Cela décrit-il votre type de peau ? Si oui, un protocole distinct s’applique à la peau déshydratée avec acné. Pour en savoir plus sur comment lutter contre une peau déshydratée, cliquez ici.

Une fois que vous avez déterminé que votre peau est sèche (pas déshydratée) et que vous avez vérifié que votre routine de soin ne compte pas d'ingrédients irritants, vous pouvez vous concentrer sur des manières douces, mais efficaces, de contrôler votre peau sèche à tendance acnéique. Voici nos recommandations d’expert.

Commencez par un duo nettoyant et lotion tonique apaisants, par exemple ceux de notre collection Calm, qui nettoient, régénèrent et adoucissent la peau. Cette association est formulée pour les peaux les plus sensibles et est même suffisamment douce pour les peaux sujettes à l’eczéma.

Ensuite, sortez l’artillerie lourde (tout en restant doux pour la peau) avec un exfoliant BHA pour désincruster les pores. Notre Skin Perfecting Fluide Exfoliant 2% BHA possède une texture fluide légère qui adoucit et hydrate tout en exfoliant de façon douce et naturelle afin de nettoyer les pores en profondeur et de révéler une peau lisse sans imperfections. Il est extrêmement doux et réduit l’apparence des petits boutons blancs durs sur les joues et le visage. Il convient même pour les peaux sujettes au milium.

Dites stop aux boutons avant leur apparition grâce à l’acide azélaïque. L’acide azélaïque est un ingrédient puissant pour prévenir les boutons et diminuer les marques laissées par d’anciens boutons. Utilisez-le régulièrement une ou deux fois par jour et bénéficiez des bienfaits apaisants de cet ingrédient d'origine végétale. Notre Booster 10% Acide Azélaïque agit pour réduire les imperfections, estomper les taches brunes et apaiser les peaux sensibles.

Trouvez l'équilibre parfait avec une crème et/ou un sérum. C’est la partie délicate. Vous voulez une crème et/ou un sérum contenant des ingrédients à effets rajeunissants et rénovateurs tout en offrant suffisamment d'hydratation pour apaiser les peaux sèches. Il doit également être moins émollient qu’une crème hydratante standard pour ne pas aggraver les boutons. Même si une expérimentation peut être nécessaire, voici quelques-unes de nos suggestions, en commençant par l’option la plus légère dans chaque catégorie.

Crèmes de jour avec protection SPF 30 ou plus (vous ne pouvez tout simplement pas négliger cette étape fondamentale, quel que soit votre type de peau) :

Crèmes de nuit :

Sérums:

  • Calm Sérum Régénérant - formule non grasse enrichie en antioxydants qui hydrate avec légèreté et adoucit la peau.
  • Resist Anti-Aging Sérum Rétinol - sérum à la texture veloutée qui associe du rétinol pur et de puissants antioxydants pour vous offrir une peau douce et soyeuse.

En savoir plus sur les peaux sèches.

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.