Vous pouvez faire disparaître les points noirs grâce aux gommages : vrai ou faux ?

Les points noirs ne sont absolument pas liés à la saleté ou à la fréquence à laquelle vous lavez ou nettoyez votre visage. Ils apparaissent lorsque les pores sont obstrués par le sébum et les cellules mortes de la peau.

Les pores peuvent se boucher pour de nombreuses raisons. Une première raison peut être que les hormones produisent une quantité trop élevée de sébum dans les pores. Les cellules mortes de la peau s’accumulent, bloquant le passage du sébum.

Une deuxième raison est que les pores ne fonctionnent plus correctement ou son déformés, ce qui bloque le passage du sébum et bouche les pores. Lorsque l’accumulation arrive à la surface, le mélange de sébum et de cellules mortes de la peau s’oxyde et devient noir.

Vous pouvez utiliser un gommage pour enlever la partie supérieure du point noir, mais cela ne résout pas le problème sous-jacent. Le point noir réapparaîtra rapidement. Utilisez plutôt un produit bien formulé contenant du BHA (acide salicylique). L’acide salicylique possède d’incroyables vertus pour se débarrasser des points noirs.

Si vous préférez un exfoliant naturel, nous vous conseillons d’utiliser une serviette douce pour la peau avec un nettoyant doux soluble dans l’eau, ou un gommage très douxformulé pour nettoyer la peau sans l’agresser.

Produits conseillés

Peau mixte, Peau grasse
Peau mixte
Peau mixte, Peau grasse
Peau mixte, Peau grasse
Tous types de peaux

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.