10 conseils pour vous assurer une belle peau cette année

Chaque année, les bonnes résolutions : se démaquiller tous les soirs, ne jamais sortir sans écran solaire SPF, prendre mieux soin de sa peau, bien manger, bouger. Mais il n'est pas toujours évident de s'y tenir ! Vous vous y reconnaissez ? Voici 10 conseils pour déjà commencer à bien s'occuper de sa peau.

 

1. Déterminez une routine de soin et tenez-vous y.
C'est Paula qui le dit elle-même : "Vous ne pouvez pas prendre soin de votre peau avec un seul produit." C'est bien pour ça qu'il est essentiel de suivre une routine : nettoyer, exfolier et hydrater (avec SPF le matin). Cette routine de base peut être étendue avec des soins supplémentaires comme un sérum ou un booster, en fonction des besoins de votre peau. Notre Routine Finder vous permettra de déterminer votre routine personnalisé en seulement 3 clics.

 

2. Prenez l'habitude de nettoyer votre peau, même quand vous n'êtes pas maquillée
Il est important de nettoyer son visage matin et soir. Non seulement pour enlever le maquillage, mais également les impuretés et les excès de sébum. Une peau propre améliore l'efficacité des produits de soin. Utilisez de l'eau tiède pour rincer le visage et tapotez doucement avec une serviette pour le sécher. Cliquez ici pour trouver le nettoyant visage qui convient à votre peau.

3. Dites non au savon
Le savon solide n'est pas bon pour votre peau, à cause des résidus qu'il laisse. Une utilisation régulière de savon solide peut dessécher l'épiderme. Préférez un nettoyant doux avec une texture liquide, gel ou crème, que ce soit pour le visage ou pour le corps. Si vous utilisez des produits Paula's Choice pour toute votre routine, ne gâchez pas son efficacité avec du savon solide.

 

4. Trouvez l'exfoliant qui convient à votre peau
Un exfoliant aide à éliminer les cellules mortes de l'épiderme en douceur, sans gommage agressif. Certains exfoliants peuvent contribuer à désobstruer les pores, améliorer les peaux à tendance acnéique ou rosacée et redonner de l'éclat aux peaux ternes. Trouvez ici l 'exfoliant qui convient à votre type de peau et intégrez-le à votre routine.

 
 

5. SPF : l'ingrédient ultime anti-âge
Un SPF possède plus de bénéfices anti-âge que n'importe quel autre produit de soin. Une exposition non protégée au soleil est la principale cause du vieillissement de la peau, y compris les rides, la perte de fermeté et l'inégalité du teint. Si vous souhaitez avoir une peau à l'apparence la plus jeune possible, il est important de vous protéger contre le soleil 365 jours par an, même sous les nuages. Cliquez ici pour tout savoir sur le SPF.

 

6. Prenez soin de vos yeux
Vous pouvez sans problème appliquer votre crème de jour ou nuit sur le contour des yeux. Toutefois il faut faire attention de ne pas trop se rapprocher des cils inférieurs. Si vous avez la peau très fine sur le contour des yeux ou si vous avez des rides, il peut être opportun d'utiliser un gel ou une crème contour de l'oeil en plus de votre crème de jour ou nuit.

7. Un petit plus ?
Vous souhaitez vous occuper d'un souci en particulier cette année ? Nos boosters contiennent des ingrédients puissants à forte concentration pour cibler des soucis particulier. Exemple : vous pouvez éclairer une peau terne avec de la vitamine C ou affiner les pores visibles avec de la niacinamide. L'important est d'adapter votre soin aux besoins de votre peau.

 

8. Évitez les pots
Les ingrédients les plus efficaces ne sont souvent pas stables, ce qui veut dire qu'il perdent de leur efficacité lorsqu'ils sont exposés à la lumière et à l'air - c'est exactement ce qu'il se passe quand on ouvre un pot. Exemple de ces ingrédients instables : la vitamine Cvitamine C, les antioxydants et le rétinol. L'idéal est de conserver ces ingrédients fragiles dans des emballages qui laissent passer un minimum d'air et de lumière. Par ailleurs, les pots ne sont pas idéaux pour des questions d'hygiène : en mettant les doigts dedans, les bactéries de la peau se trouvent en contact avec le produit et cela peut affecte sa stabilité et ses propriétés cosmétiques. Privilégiez donc toujours des flacons-pompes ou des tubes opaques pour vos produits de soin.

 
 

9. Le parfum n'a rien à faire dans des produits de soin de la peau
Nous avons tous dit un jour "J'adore cette crème - elle sent trop bon !". Mais malheureusement ce que votre nez aime, votre peau ne l'aime pas forcément. Les produits qui sentent fort peuvent être agréables mais les parfums qu'ils contiennent n'apportent rien à la peau, voire même peuvent l'irriter. Heureusement, tous les produits Paula's Choice ne contiennent aucun parfum.

 

10. N'oubliez pas le reste
Même en hiver, n'oubliez pas de prendre soin de votre corps. Car il n'est pas épargné : le chauffage qui assèche, les températures extérieures, les frottements des vêtements... Évitez la peau de croco sur les jambes en utilisant de temps en temps un lait pour le corps. Si vous souffrez de boutons ou de rougeurs sur votre corps, un exfoliant corps peut aussi être utile. Préparez vos jambes pour l'été !

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.