COMMENT FONCTIONNE UN EXFOLIANT BHA ?

La Recherche Scientifique a démontré qu'une exfoliation quotidienne est une étape indispensable pour avoir une peau lisse, nette et hydratée. Un exfoliant BHA est un des meilleurs moyens pour y arriver.

Les exfoliants sans rinçage éliminent en douceur et rapidement les cellules mortes, permettant à une peau plus jeune et plus douce de se révéler. Nos produits BHA vont encore plus loin, en aidant la peau à lutter contre les taches brunes, les points noirs et les pores dilatés. Ils améliorent également l'hydratation et contiennent des ingrédients (antioxydants) qui régénèrent la peau et préviennent son vieillissement.

Avec le grand choix d'exfoliants BHA que nous proposons, il est facile de trouver celui qui convient à votre type de peau et vos besoins.

QU'EST-CE QUE LE BHA ?

BHA est l'abréviation de Bêta Hydroxy Acide, autrement dit Acide Salicylique. Ne vous laissez pas effrayer par le mot 'acide'. Le BHA n'est ni corrosif, ni abrasif et possède même des propriétés apaisantes. Sa nature apaisante le rend bien plus doux pour la peau que les gommages à grains et la plupart des brosses nettoyantes.

COMMENT FONCTIONNE LE BHA ?

Un exfoliant BHA sans rinçage agit sur les couches supérieures de la peau, en enlevant les cellules mortes pour laisser place à une peau neuve et saine. Il est capable de pénétrer le sébum de la peau pour exfolier l'intérieur des pores, ce qui lui donne la caractéristique d'améliorer la taille des pores et éliminer les bouchons. Même si les BHA (tout comme les AHA) sont efficaces sur tous les types de peaux (hydratation, réduction des rides et ridules, fermeté, grain et texture de peau), ils conviennent particulièrement aux peaux normales à grasses, aux pores obstrués ou dilatés et aux peaux matures et à tendance acnéique. Un exfoliant BHA peut également aider à l'élimination les grains rouges de milium.

Parce que le BHA aide à la résolution de nombreux problèmes cutanés, vous trouverez des exfoliants BHA dans la plupart de nos gammes de soins, y compris la gamme Resist (anti-âge), la gamme Clear (peaux à tendance acnéique) et la gamme Calm (contre les rougeurs). Les exfoliants BHA peuvent réellement faire la différence sur l'apparence de la peau. Ils sont suffisamment puissants et en même temps apaisants pour améliorer les miliums et la rosacée.

NOS PRODUITS BHA

La valeur de pH d'un exfoliant BHA est très importante. L'acide salicylique est le plus efficace quand la valeur de pH est entre 3 et 4. Les produits avec des pH en dehors de cette fourchette agissent moins bien, voire même pas du tout. Chaque exfoliant BHA de Paula's Choice a été élaboré pour avoir un pH entre 3 et 4, afin de vous garantir les meilleurs résultats.

POURQUOI NE PAS UTILISER UN GOMMAGE ?

Le mot exfoliation est souvent associé aux gommages pour visage ou pour le corps. Toutefois, la plupart des gommages sont trop abrasifs et peuvent abîmer la peau. Les gommages contiennent presque toujours des composants rugueux, qui peuvent créer des micro-lésions sur la peau, et de ce fait, des dommages visibles sur le long terme. Soyez rassuré, un exfoliant BHA n'a rien à voir avec un gommage.

Pour un nettoyage profond, un gommage doux appliqué avec un gant ou une brosse avec des poils doux peut être une option. Toutefois, cela n'aidera pas à désobstruer les pores, ni à avoir une peau radieuse et douce comme avec un exfoliant BHA.

EST-QU'UN EXFOLIANT BHA CONVIENT À VOTRE PEAU ?

Beaucoup de personnes se posent la question de savoir s'il faut utiliser un exfoliant BHA ou AHA (acide alpha hydroxy), voire les deux (ce qui est tout à fait possible).

Si votre focus est principalement sur la surface de la peau (et si vous ne souffrez pas d'une peau sensible, de rougeurs ou des pores obstrués), alors un exfoliant AHA est un bon choix. le BHA convient le mieux si vous avez :

  • Des pores obstrués et des boutons durs sur le visage et sur le corps. Comme le BHA est soluble dans l'huile, il pénètre facilement à l'intérieur des pores et élimine tout en douceur les bouchons qui les obstrués. Résultat : moins de boutons et des pores moins visibles. Si vous souffrez de kératose pilaire, vous pouvez également utiliser un exfoliant BHA, surtout en l'associant à un nettoyant pour le corps soluble dans l'eau.
  • Une peau sensible : le BHA possède des propriétés apaisantes qui sont idéales pour les peaux sensibles avec des rougeurs, quelque soit votre type de peau.

Chez Paula's Choice, vous trouverez un exfoliant pour chaque type de peau et pour chaque problème cutané. Nous avons même plusieurs exfoliants pour le corps.

COMMENT APPLIQUER UN EXFOLIANT BHA ?

Quel que soit l'exfoliant que vous choisissez, il est important de l'appliquer après le nettoyant (et la lotion tonique). Les autre produits de votre routine de soin (sérum, crème de nuit/jour) doivent être appliqués après l'exfoliant, en commençant par le produit le plus fluide.

QUELQUES CONSEILS POUR OBTENIR LES MEILLEURS RÉSULTATS AVEC UN EXFOLIANT BHA

Vous n'avez pas besoin d'attendre avant d'appliquer les autres produits de votre routine de soin, le BHA agit même si vous appliquez d'autres soins tout de suite après. Les exfoliants peuvent être appliqués sur le contour des yeux, tout en évitant la zone sous les sourcils.
Même si une exfoliation quotidienne fonctionne le mieux pour la plupart des personnes, une exfoliation un jour sur deux peut également être une option. Il faut un peu de temps pour expérimenter.

Peau mixte, Peau grasse
Peau mixte, Peau grasse
Tous types de peaux
Peau normale, Peau mixte
Tous types de peaux
 

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.