Pourquoi utiliser un SPF

Bon nombre de gens pensent qu'il suffit de protéger la peau contre les rayons UV quand ils se trouvent au soleil, et seulement au printemps et en été. C'est une idée fausse : les rayons UV affectent la peau 365 jours par an, y compris pendant l'hiver.

La principale cause du vieillissement de la peau

Les rayons nocifs du soleil sont la principale cause des signes du vieillissement de la peau, tels que les taches brunes, les rides et le teint terne. Ces rayons peuvent même causer des cancers de la peau. Vous saviez qu'ils passent à travers nos fenêtres et qu'ils affectent la peau même sous la pluie, à travers le brouillard et par temps couvert ? Vous vous protégez seulement en partie en vous tenant à l'ombre ou en portant un chapeau. Beaucoup de surfaces comme l'eau, le sable, le béton, l'herbe, la neige et la glace reflètent les rayons vers notre peau, ce qui augmente la dose de rayons UV reçus. Il est donc essentiel de protéger la peau tous les jours contre les rayons UV nocifs.

Comment utiliser un écran solaire ?

Nous vous conseillons d'utiliser quotidiennement un filtre solaire à large spectre avec un SPF 30 minimum. Appliquer généreusement, 15 à 20 minutes avant exposition, sur toutes les parties du corps susceptibles d'être exposées au soleil. Renouveler régulièrement, surtout si vous passez beaucoup de temps dehors et/ou si vous transpirez ou nagez.

Produits conseillés

Peau mixte, Peau grasse
Peau normale, Peau sèche
Peau mixte, Peau grasse
Peau mixte, Peau grasse
Peau normale, Peau sèche

LIENS CONSEILS D'EXPERTS

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.