COMMENT TRAITER LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU ET LES PEAUX ABÎMÉES

Vous avez passé trop de temps au soleil, surtout sans protection, utilisé des produits irritants ou abusé de gommages ? Vous risquez d'abîmer votre peau et de la faire vieillir plus vite. Heureusement, il existe des produits qui réparent une partie de ces dommages.

Paula's Choice vous donne trois conseils pour traiter le teint terne, les taches brunes/rouges de vieillesse, les rides et les boutons d'adulte.

CONSEIL n°1 : ATTENUEZ RAPIDEMENT LES TACHES ET LES DÉCOLORATIONS DE LA PEAU

Protégez votre épiderme et empêchez les décolorations de s'aggraver. Utilisez quotidiennement un écran solaire à large spectre. Vérifiez qu'il s'agit au minimum d'un SPF 30. Cela contribue à réduire les dommages causés par le soleil (taches brunes de pigmentation) et les rougeurs laissées par les boutons.

Choisissez ensuite des produits qui limitent la production de mélanine (pigments bruns). Des ingrédients comme la vitamine C, la niacinamide, l'acétyl glucosamine ou le rétinol ont fait leurs preuves. Utilisez également quotidiennement un exfoliant avec AHA ou BHA exfoliant. Appliquez ces produits sur la totalité de votre visage ou la zone du corps concernée, et pas seulement les taches. Soyez patient : il faudra peut-être entre six et douze semaines avant d'observer des résultats.

Si vous n'avez jamais utilisé d'exfoliant avec AHA ou BHA, vous verrez certainement une amélioration rapide de l'état de votre peau. Votre teint terne disparaîtra pour laisser place à un teint plus lumineux et vous aurez moins de boutons. Vous pouvez également envisager d'utiliser un produit éclaircissant pour avoir une peau plus rayonnante.

CONSEIL n°2 : LUTTEZ CONTRE LES RIDES AVEC DU RÉTINOL

Le rétinol est un ingrédient anti-âge efficace. Il régénère les cellules cutanées, améliore la fermeté et la texture de la peau et il stimule sa fonction barrière.

Les produits contenant du rétinol comme ingrédient actif sont disponibles en diverses concentrations. Si vos rides sont prononcées ou si vous souffrez de dommages causés par le soleil, vous aurez de meilleurs résultats avec une crème à forte concentration de rétinol. Mais toutes les peaux ne supportent pas ces doses élevées et vous devez d'abord vérifier comment votre peau réagit. Vous pouvez également alterner entre deux produits avec des concentrations différentes de rétinol.

Vous n'avez jamais utilisé de rétinol ? Utilisez votre crème au rétinol un jour sur deux et/ou mélangez-la à un sérum ou une crème sans SPF pour réduire la force du rétinol. Si votre peau le tolère bien, vous pouvez alors utiliser votre crème au rétinol normalement, au quotidien.

CONSEIL n°3 : DITES AU REVOIR AUX BOUTONS

Tout le monde ne se débarasse pas des boutons après la puberté. La peau de certaines femmes ne devient même sujette aux boutons qu'à partir d'un certain âge. La cause peut en être hormonale.

La Recherche a montré que l'un des meilleurs traitements contre les boutons est l'acide salicylique (BHA). L'utilisation quotidienne d'un produit avec une concentration de 2% BHA (que vous pouvez laisser sur la peau) peut faire des miracles. Le BHA a de multiples qualités : il exfolie, réduit les rougeurs, stimule la production de collagène et il a un certain effet contre les bactéries qui causent les boutons.

Produits conseillés

Peau mixte, Peau grasse
Peau sèche
Peau normale, Peau sèche
Peau mixte, Peau grasse
Tous types de peaux

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.