Une peau prête pour les fêtes


Les Fêtes arrivent ? Nous avons demandé à Francesca Cambuli notre Responsable Formations, de nous donner ses conseils en matière de maquillage et de soin pour avoir une belle peau lumineuse pour les Fêtes, mais aussi pour les lendemains.

 

La veille

Prenez le temps de préparer votre peau pour la fête :

  1. Après le nettoyant, la lotion tonique et l'exfoliant, appliquer le Masque Nuit Super-Hydratant pour vous réveiller avec une peau radieuse, apaisée et régénérée. Top conseil : ce masque léger convient à tous les types de peaux, mais si vous avez une peau plutôt sèche, vous pouvez rajouter quelques gouttes du Booster Multi-Huiles.
  2. Masser quelques gouttes du Peptide Booster sur vos lèvres, et couvrez avec le Baume Lèvres & Corps pour avoir des lèvres douces et ravissantes.
  3. Appliquer le Booster Multi-Huiles sur vos cuticules.

Le jour de la fête

Préparez votre peau à la fête grâce à ces conseils :

  1. Votre peau brille ? Commencer par nettoyer et appliquer le Masque Gel au Charbon ou le Masque Skin Balancing. Ces masques absorbent en 10 minutes le sébum en excès, ils désobstruent les pores, et laissent la peau propre, lisse et sans brillance, prête pour le maquillage.
  2. Si vous avez la peau sèche sous les yeux, appliquer quelques gouttes du Booster Multi-Huiles et laisser absorber pendant quelques minutes. Vous pouvez également le mélanger à votre crème ou gel contour des yeux. La peau sera plus douce et parfaitement prête pour le fond de teint, le correcteur ou les deux.
  3. Une bonne crème de jour avec SPF est la base idéale pour le fond de teint. Pour obtenir un glow parfait, optez pour la Crème de Jour SPF 30 Defense. Cette crème protège et hydrate votre peau en même temps. Si vous cherchez plutôt un aspect mat et une peau uniforme, alors choisissez la Crème de Jour Resist SPF 30. Top conseil : Appliquer la Crème de Jour Defense sur les zones plus sèches pour un peu plus de glow et la Crème de Jour Resist sur les zones plus grasses.
  4. Vous souhaitez faire tenir votre fond de teint plus longtemps ? La solution : un primer. Notre Primer Serum SPF 30 est un tout-en-un. Il estompe les imperfections pour une application impeccable du maquillage, pendant que des antioxydants protègent, apaisent et hydratent la peau.
  5. Avant de mettre du rouge à lèvres, penser à appliquer le Booster Multi-Huiles et laisser pénétrer quelques minutes, il repulpe les lèvres et adoucit les ridules. C'est un must surtout avec un rouge à lèvres mat.
  6. Envie d'un fini frais et éclatant ? Il suffit alors de mélanger le Booster Multi-Huiles avec votre blush et de l'appliquer avec les doigts sur les joues.
  7. Et pour terminer, appliquer le Gel Anti-Brillances, formulé avec la Technologie Microsponge®, par dessus votre fond de teint. Comme ça vous êtes sûre de ne pas briller pendant toute la soirée.
  8. N'oubliez pas la peau de vos lèvres, laquelle est plus fine et délicate. Protégez vos lèvres avec le Baume à Lèvres SPF 50 ou avec le Gloss SPF 40. Il faut toujours en avoir dans son sac !

Après la fête

Quand vous rentrez :

  1. Peu importe si vous êtes fatiguée et avez envie de dormir, il est indispensable de nettoyer le visage soigneusement ; les résidus de maquillage, les excès de sébum, la pollution peuvent tous obstruer les pores et causer des inflammations. Enlevez délicatement le maquillage avec l'Huile Démaquillante Parfaite suivie par The UnScrub ou si vous préférez faire vite, essayez nos Lingettes Démaquillantes. Et si vous êtes adepte du double-nettoyage, terminez avec un nettoyant visage qui convient à votre type de peau.
  2. Nourrissez et hydratez votre peau avec une lotion tonique, un sérum et une crème de nuit. Et terminez avec une crème contour des yeux, comme la Crème Contour des Yeux Resist, qui peut également être utilisée comme masque de nuit.

Le lendemain

Effacez les traces de la fête avec ces ""sauveurs de peau"" :

  1. Si votre peau semble particulièrement déshydratée ou sensible le lendemain, vous pouvez rajouter une de nos lotions toniques et le Sérum Calm à votre routine de soin. Et pour un extra boost d'hydratation, appliquez le Masque Nuit Super-Hydratant pendant 20 minutes.
  2. Les yeux gonflés ? Le Gel Contour Yeux Resist est la solution. Avec son applicateur métallique, il rafraîchit le contour des yeux et donne une hydratation intense, grâce à l'acide hyaluronique et aux peptides.

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.