Combien de temps entre l'application de 2 produits ?

Vous nous posez souvent cette question sur l'attente entre 2 produits de soin de la peau différents. Au regard du nombre de produits qui existent, la question est logique. Notre réponse est simple : pas besoin d'attendre ! Si vous utilisez des produits bien formulées (ce qui est primordial), le fait d'attendre est plutôt un question de préférence personnelle.

EST-CE QUE LA PEAU PEUT SUPPORTER AUTANT DE PRODUITS ?

Des produits bien formulés sont facilement absorbés par la peau, c'est la raison pour ne pas avoir besoin d'attendre entre l'application de deux produits. Un produit n'empêchera jamais l'autre produit d'être absorbé par la peau, et il n'aura jamais une influence négative sur le fonctionnement de l'autre. La peau est tout à fait capable d'assimiler plusieurs ingrédients actifs en même temps. Puisque chaque ingrédient a une influence unique, il serait dommage de priver la peau de tout ce dont elle a besoin pour être plus lisse, plus hydratée et d'avoir une apparence plus jeune.

Quand il s'agit de choisir comment appliquer les différents produits, certaines personnes préfèrent attendre entre les différentes applications. D'autres préfèrent le 'layering', superposer les différents produits. Pour beaucoup de produits, il est même possible de les mélanger dans le creux de la main avant l'application. Toutes ces méthodes sont valables. Il est important de savoir qu'il n'est pas nécessaire d'attendre et cela fait gagner du temps !

QUID DES EXFOLIANTS AHA ET BHA ?

C'est également une question que vous nous posez souvent. Pas d'inquiétude, un exfoliant bien formulé sera efficace quelque soit le produit que vous appliquez par la suite.

QUELQUES EXCEPTIONS

Chaque règle a ses exceptions. Également ici.

  • Si vous notez que 2 produits que vous appliquez ensemble ou sans attendre, ont tendance à faire de petits grumeaux, il serait alors préférable d'attendre que le premier produit ait eu le temps de sécher avant de continuer votre routine.
  • Puisque votre SPF doit toujours être le dernier produit dans une routine de soin, nous vous conseillons d'attendre un peu avant de procéder au maquillage. Si votre fond de teint ou votre crème de jour teintée comportent un SPF, il n'est pas nécessaire d'attendre. Et c'est toujours mieux d'appliquer la crème de jour, le fond de teint et l'écran solaire (SPF 30 minimum) en couches superposées. Cela donne une protection renforcée contre les rayons UV.
  • Si vous utilisez un soin contenant du peroxyde de benzoyle, il vaut mieux attendre que celui-ci soit totalement absorbé par la peau avant d'appliquer un sérum et/ou une crème hydratante. Le peroxyde de benzoyle fonctionne le mieux s'il a eu le temps de bien pénétrer dans la peau, mais cela ne prend que quelques secondes.

Le fait de ne pas avoir à attendre entre les applications de produits différents de votre routine, fait gagner du temps. De plus cela vous permet d'expérimenter en ajoutant nos boosters ou sérums à votre routine. Ça ne prend pas beaucoup de temps et ça peut faire une grande différence !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur chacun de nos produits et comment les combiner, nous vous conseillons de lire l'article suivant : a href="https://www.paulaschoice.fr/fr/comment-personnaliser-sa-routine-de-soin/art-78.html">Comment personnaliser ma routine de soin.

Want to know more about what each product in our collection does and how they can be combined? Then read our article on how to personalise your skincare routine.

Produits conseillés

Tous types de peaux
Tous types de peaux
Tous types de peaux
Tous types de peaux
Peau normale, Peau sèche

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.