Comment déterminer une routine de soin efficace ?

De quels produits avons-nous vraiment besoin ? Les 3 étapes expliquées ci-dessous constituent selon Paula Begoun le minimum nécessaire pour maintenir une peau en bonne condition. Optez pour une routine de soin de base si vous souhaitez y passer le moins de temps possible ou si vous n'avez pas de soucis particuliers. Nous vous conseillons de suivre ces étapes matin et soir pour un meilleur résultat.

Étape 1: Nettoyant visage

Un nettoyant visage élimine tout en douceur les impuretés, les excès de sébum et le maquillage. Une peau propre facilite l'action des produits que vous appliquez par la suite.

Choisissez votre nettoyant

Peau normale, Peau sèche
Peau mixte, Peau grasse
Peau mixte, Peau grasse
Peau normale, Peau sèche
Tous types de peaux

Étape 2: Exfoliant (AHA ou BHA)

Un exfoliant élimine les cellules mortes accumulées et aide à lutter contre de problèmes cutanés tels que : rides, points noirs, boutons et dégâts dus au soleil. Appliquez l'exfoliant après le nettoyant sans le rincer. Augmentez progressivement l'utilisation jusqu'à tous les jours et terminez toujours le matin avec une crème de jour avec SPF. Un exfoliant AHA convient surtout aux peaux sèches, ternes et abîmées par le soleil, alors qu'un exfoliant BHA sera plus efficace pour les peaux sensibles (rougeurs) ou sujettes aux boutons/acné.

Choisissez votre exfoliant

Peau mixte, Peau grasse
Peau normale, Peau sèche
Pour tous types de peaux
Peau mixte, Peau grasse
Peau normale, Peau sèche
,/p>

Étape 3 journée : Hydratant avec SPF

Il est essentiel de protéger votre peau quotidiennement avec une crème de jour avec filtre solaire contre les rayons nocifs uv-A et uv-B. Ceux-ci sont la principale cause des rides, taches brunes et autres signes de l'âge. C'est la dernière étape de la routine du matin.

Choisissez votre crème hydratante avec SPF

Peau normale, Peau sèche
Peau mixte, Peau grasse
Peau normale, Peau sèche
Peau mixte, Peau grasse
Tous types de peaux

Étape 3 nuit : Hydratant sans SPF

Une crème de nuit contient des antioxydants et autres ingrédients régénérants pour renforcer la barrière cutanée et empêcher la perte d'hydratation. C'est la dernière étape de la routine du soir.

Choisissez votre crème hydratante de nuit

Peau normale, Peau sèche
Peau mixte, Peau grasse
Peau normale, Peau sèche
Peau sèche
NEW
Tous types de peaux

Bien évidemment, ces étapes ne sont que des lignes directrices. À vous d'essayer et de voir ce qui vous convient le mieux en fonction de votre type de peau et votre situation personnelle. Soyez toujours attentifs à la réaction de votre peau sur une nouveau produit ou routine. Parfois il faut un certain temps d'expérimentation (pour les exfoliants par exemple) pour trouver la bonne fréquence d'utilisation.

Il existe bien sûr une multitude de façons pour bien s'occuper de sa peau. Vous souhaitez plus de résultats ou vous souffrez d'un problème cutané plus tenace ? Nous sommes là pour vous expliquer quels produits rajouter à votre routine de base et créer une routine personnalisée.

En savoit plus sur les différents types de peaux :

NOS KITS ROUTINE :Nos kits routine :

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.