Superposer maquillage et protection solaire

Le soleil est la première cause du vieillissement de la peau, il est donc essentiel de la protéger avec un SPF pendant la journée. Mais comment combiner SPF et maquillage et comment faire lorsqu'on est dehors toute la journée ? Nous vous expliquons tout.

Les crèmes du jour

Pour avoir la meilleure protection, nous vous conseillons d'utiliser une crème de jour avec un SPF 30 minimum pour la journée. Elle doit constituer la dernière étape dans votre routine de soin du matin, avant de vous maquiller. Appliquez-la généreusement sur votre visage, cou et décolleté et laisser absorber pour une protection maximale.

Les primers

Un primer avec SPF prépare la peau pour le maquillage, qui aura ainsi une meilleure tenue, tout en apportant une protection solaire légère supplémentaire. Si vous superposez un primer léger avec SPF à votre crème de jour, vous pouvez être assurée d'avoir une protection solaire optimale.

Les fonds de teint

Vous pouvez appliquer votre fond de teint sur votre crème de jour avec SPF et sur votre primer, mais il est important de vous assurer que ces deux produits soient totalement absorbés par votre peau pour éviter une dillution de votre protection solaire (surtout s'il s'agit d'un filtre minéral). Ensuite vous pouvez appliquer soigneusement votre fond de teint. Si vous ne souhaitez pas attendre, alors optez pour un fond de teint avec SPF ou une crème de jour teintée (avec SPF bien sûr).

Nous vous conseillons de ne pas compter uniquement sur du maquillage avec SPF (fond de teint ou poudre compacte), pour vous protéger du soleil, parce que ces produits ne sont jamais appliqués de façon régulière ou en quantité suffisante pour vous apporter une protection optimale.

Les poudres compactes

Si vous restez longtemps au soleil, il est important de renouveler votre SPF. Idéalement il faudrait remettre la crème de jour avec SPF, mais cela n'est pas toujours pratique quand on est maquillée. Le bon compromis c'est d'appliquer une poudre compacte avec SPF.

Même si elle n'apporte pas suffisamment de protection pour être utilisée seule, elle constitue une bonne manière pour renouveler le geste sans ruiner votre maquillage.

Produits conseillés

-15%
Peau mixte, Peau grasse
-15%
Peau mixte, Peau grasse
Peau normale, Peau sèche
Peau normale, Peau sèche
Tous types de peaux

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.