LUTTER CONTRE LES BOUTONS ET LES RIDES EN MÊME TEMPS : C'EST POSSIBLE !

Il n'y a pas que les adolescents qui souffrent de boutons. De nombreuses femmes ont à la fois des boutons et des rides. Trouver la bonne routine de soin pour traiter ces deux problèmes de peau totalement différents peut sembler impossible. Mais la solution est finalement plus simple que vous ne le pensez - à condition d'utiliser les bons produits.

UN PLAN ÉTAPES PAR ÉTAPES CONTRE LES BOUTONS ET LES RIDES

Vous pouvez lutter contre les boutons et les signes de l'âge en même temps, à condition de choisir les bons produits. Il faut utiliser des soins qui éliminent efficacement les boutons sans déshydrater ni irriter et des soins antirides dont les textures n'obstruent pas les pores pour ne pas aggraver l'état des peaux à tendance acnéique. Le meilleur des deux mondes en une seule et même routine.

La gamme Paula's Choice Skincare Resist Anti-Aging Advanced Skincare pour peaux normales à mixtes/grasses propose exactement les produits nécessaires pour lutter contre les rides et les imperfections Voici la routine que vous devez suivre pour obtenir les meilleurs résultats : une peau visiblement plus saine et plus jeune.

ÉTAPE 1 : LE NETTOYANT RESIST PEAUX NORMALES À GRASSES

Nettoyez votre visage 2 fois par jour avec ce nettoyant doux mais extrêmement efficace. Il nettoie en profondeur mais n'irrite ni ne dessèche la peau. Si vous utilisez beaucoup de maquillage, vous pouvez vous servir le soir d'un coton ou d'un gant de toilette propre pour être sûre d'enlever toutes les traces de maquillage.

N'utilisez jamais des nettoyants qui dessèchent le visage ou des savons solides, ils ne feront qu'aggraver les éruptions cutanées. Des nettoyants 'médicaux' n'offrent pas de meilleurs résultats car les ingrédients actifs sont de toutes façons éliminés au rinçage. Évitez également les nettoyants à la texture trop riche car ils peuvent obstruer les pores et causer plus d'imperfections.

ÉTAPE 2 : LA LOTION RESIST PEAUX MIXTES À GRASSES

Après le nettoyage, poursuivez avec une lotion à la fois hydratante, régénérante et purifiante pour commencer à lutter contre les rides et assainir les boutons.

Évitez les lotions qui contiennent des ingrédients irritants et préjudiciables pour la peau comme l'alcool, l'hammamélis, les parfums (synthétiques ou naturels), le menthol ou l'eucalyptus. Ceux-ci affectent la capacité de la peau à se régénérer, entraînant des rides plus visibles et plus de boutons.

ÉTAPE 3 : UN EXFOLIANT RESIST 2% BHA

La manière la plus efficace de lutter en même temps contre les imperfections cutanées et les rides est d'utiliser un exfoliant doux sans rinçage contenant du BHA (acide salicylique). Le BHA exfolie sans irriter la surface de la peau et pénètre à l'intérieur des pores où se trouvent les obstructions comme les points noirs. Il réduit également les rougeurs causés par les micro-inflammations cutanées et contribue à stimuler la production de collagène. Résultat : une peau plus ferme et visiblement plus jeune. Vous observerez la plupart du temps les premiers résultats après quelques jours. Appliquez cet exfoliant au moins une fois par jour, après le nettoyant et la lotion.

Si vous avez des imperfections tenaces, vous pouvez également appliquer après l'exfoliant BHA un produit contenant du peroxyde de benzoyle sur les zones à problèmes et le laisser poser. Il luttera contre les bactéries responsables des micro-inflammations cutanées et des rougeurs. À cause de la Réglementation Européenne sur les cosmétiques, les produits Paula's Choice qui contiennent du peroxyde de benzoyle ne sont pas vendus en Europe. Toutefois, il existe un bon compromis : le Soin Purifiant de la gamme Clear à l'acide azélaïque, un ingrédient très efficace pour lutter contre les imperfections et homogénéiser le teint (vendu uniquement en Europe).

ÉTAPE 4 : LE SÉRUM RESIST ULTRA-LÉGER

Notre sérum de la gamme Resist possède une texture légère, parfaite pour les zones du visage sujettes aux imperfections cutanées puisqu'il n'obstrue pas les pores. Il contient des antioxydants et des ingrédients régénérants. Ceux-ci donnent un aspect plus jeune à la peau et réduisent les rougeurs que laissent les impercetions. Pour de meilleurs résultats, appliquez le sérum 2 fois par jour, y compris sur le contour des yeux.

ÉTAPE 5 (LE MATIN) : LA CRÈME DE JOUR RESIST SPF 30 SUPER-LÉGÈRE

Personne ne peut lutter contre les rides et autres signes de l'âge sans l'application quotidienne d'une crème de jour avec au moins un SPF 30. Elle protège contre les rayons UV, qui non seulement sont les principaux responsables du vieillissement de la peau et du creusement des rides, mais qui aggravent également les imperfections des peaux à tendance acnéique.

ÉTAPE 5 (LE SOIR) : LA CRÈME DE NUIT HYDRATANTE PURIFIANTE RESIST ANTI-AGING

Votre peau a besoin d'être hydratée et nourrie pour lutter contre les rides, mais une crème à la texture riche ne doit pas laisser de sensation de gras ou d'épaisseur. Si vous avez la peau grasse, utilisez plutôt un fluide ou un gel gel avec des antioxydants et des ingrédients apaisants. Ceux-ci renforcent la barrière cutanée, tout en réduisant les rougeurs et la déshydratation.

Vous souffrez d'une peau sèche sur le contour des yeux ? Pourquoi ne pas utiliser la crème pour le contour de l'oeil Resist Anti-Aging ? Sa formule à la texture riche apporte une hydratation longue durée à cette zone fragile du visage. Et si une autre de nos crèmes de jour ou de nuit fonctionnent bien sur le contour de vos yeux, tant mieux, car vous n'avez pas forcément besoin d'un soin spécifique pour cette zone.

Produits conseillés

Peau mixte, Peau grasse
Tous types de peaux
Peau mixte, Peau grasse
Tous types de peaux
KIT VOYAGE
Peau mixte, Peau grasse

service consommateur

Avez-vous besoin d'aide pour trouver les produits qui conviennent à votre type de peau ? Notre équipe du Service Consommateur, composée d'experts produits et soin de la peau, est là pour vous aiguiller vers la plus belle peau de votre vie.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 5€ de réduction sur votre prochaine commande.